Les innocents coupables
INT. Les innocents coupables
Une BD de Laurent Galandon et Anlor chez Bamboo Édition (Grand Angle) - 2018
03/2018 (21 mars 2018) 137 pages 9782818946664 Format normal 326969
1912. Rattrapés de manière musclée alors qu'ils s'évadaient à grandes enjambées de la colonie pénitentiaire agricole "Les Marronniers", Honoré, Adrien et Miguel réintègrent de force les murs de leur enfer. Punis pour cette incartade et désormais contraints d'obéir au Marbré, leur nouveau "grand frère" plus sadique que cette brute idiote de Gourdin, Jean et ses compagnons savent que leur vie aux Marronniers va encore se durcir. Alors que l'amitié, l'amour et la venue d'un journaliste à la colonie réchauffent les coeurs et redonnent espoir, la trahison... Lire la suite
Une belle intégrale qui reprend les 3 tomes de cette histoire profonde et touchante. Celle du quotidien très difficile d'adolescents dans une colonie pénitencière de 1912.
On suit 4 jeunes dans leur tragique périple entre survie et tentative d'évasion. Leur histoire est bouleversante et ne laisse pas le lecteur indifférent face à une telle cruauté.
Le dessin aux traits très aiguisés et cassants à l'air autant fatigué et crasseux que les enfants. Il colle ainsi au plus près de l'histoire.
Il en ressort une histoire captivante, touchante et pleine d’émotion qui mérite d'être lue.