Inner City Blues
INT. Intégrale
Une BD de Fatima Ammari-B et Brüno chez Vents d'Ouest ([Les Intégrales]) - 2009
03/2009 138 pages 9782749305011 Autre format 84461
Moumoutes, malfrats et grosses embrouilles. Une intégrale qui sent bon les seventies et la blaxploitation ! Inner City. Dans les années 70. Arnold et Willy Brown sont frères et voleurs de bagnoles. Une activité peu respectable mais qui leur assure un train de vie tranquille. Jusqu'au jour où les deux nigauds ne trouvent rien de mieux à faire que de piquer la caisse d'un certain Yaphet Kotto, caïd de la mafia locale. Bon bien sûr on rend la voiture à son propriétaire, on s'excuse bien plat et on jure qu'on ne recommencera pas. Sauf que Kotto estime... Lire la suite
Le format "miniature" de cette intégrale est très agréable et ne gêne en rien la lecture.
Ambiance seventies très prenante, scénario bien élaboré, personnages sortis tout droit d'un film de Tarantino ... INNER CITY BLUES est une BD très plaisante. Le dessin minimaliste de Brüno participe de belle manière à l'ambiance particulière de cet album.
INNER CITY BLUES est un bon polar typé blaxploitation et 70's, assez atypique au vu du dessin un brin fantaisiste qui pourrait paraître en total décalage avec le scénario plus "sérieux" mais qui bizarrement ici s'accorde bien.
A savourer sans modération en écoutant un bon vieux Otis Redding en fond sonore.