Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Les cookies sur Bedetheque.com :
Nous respectons votre vie privée, et n'utilisons que des cookies internes indispensables au fonctionnement du site.
En savoir plus Fermer
A suite des événements d’Infinity (dont il faut obligatoirement avoir connaissance pour bien saisir toutes les références de cette histoire), un nuage radioactif est libéré dans l’atmosphère. Si ses effets sont bénéfiques pour les Inhumains, ils sont toutefois mortels pour les Mutants ; opposés quant à la solution à apporter à ce dilemme, les deux camps se préparent alors à entrer en guerre (Inhumans vs X-Men 2017, #0-6).
Si l’histoire débute de façon diplomatique avec les recherches menées par Hank McCoy, très rapidement les Mutants unissent leurs forces contre des Inhumains relativement attentistes. L’enjeu de leur affrontement, imaginé par Charles Soule et Jeff Lemire, est malheureusement très basique : détruire ou ne pas détruire un nuage radioactif. Au manichéisme du scénario, les points de vue personnels d’Emma Frost et de Medusa apportent cependant un peu d’humanité. Mais au final, il n’y a pas ou peu d’échanges entre les deux camps, leurs positions sont résolument antagonistes et l’argumentaire est réduit à son strict minimum ; en clair, comme son titre l’indique, il s’agit d’un event dédié à la baston.
Quant au dessin, outre une introduction magnifiquement illustrée par Kenneth Rocafort, les épisodes suivants sont partagés entre le très bon Leinil Francis Yu, qui signe également les couvertures, et Javier Garrón. Leur style est on ne peut plus caractéristique du comics de super-héros mais ce, à un très bon niveau, et c’est finalement ce qui sauve la lecture de ce titre.
A suite des événements d’Infinity (dont il faut obligatoirement avoir connaissance pour bien saisir toutes les références de cette histoire), un nuage radioactif est libéré dans l’atmosphère. Si ses effets sont bénéfiques pour les Inhumains, ils sont toutefois mortels pour les Mutants ; opposés quant à la solution à apporter à ce dilemme, les deux camps se préparent alors à entrer en guerre (Inhumans vs X-Men 2017, #0-6).
Si l’histoire débute de façon diplomatique avec les recherches menées par Hank McCoy, très rapidement les Mutants unissent leurs forces contre des Inhumains relativement attentistes. L’enjeu de leur affrontement, imaginé par Charles Soule et Jeff Lemire, est malheureusement très basique : détruire ou ne pas détruire un nuage radioactif. Au manichéisme du scénario, les points de vue personnels d’Emma Frost et de Medusa apportent cependant un peu d’humanité. Mais au final, il n’y a pas ou peu d’échanges entre les deux camps, leurs positions sont résolument antagonistes et l’argumentaire est réduit à son strict minimum ; en clair, comme son titre l’indique, il s’agit d’un event dédié à la baston.
Quant au dessin, outre une introduction magnifiquement illustrée par Kenneth Rocafort, les épisodes suivants sont partagés entre le très bon Leinil Francis Yu, qui signe également les couvertures, et Javier Garrón. Leur style est on ne peut plus caractéristique du comics de super-héros mais ce, à un très bon niveau, et c’est finalement ce qui sauve la lecture de ce titre.
Pour la suite, il faudra lire X-Men: ResurrXion.