Inhumans : Rois d'hier et de demain
Une BD de
Priest, Christopher
et
Phil Noto
chez Panini Comics
(100% Marvel)
- 2018
Priest, Christopher
(Scénario)
North, Ryan
(Scénario)
Noto, Phil
(Dessin)
Duarte, Gustavo
(Dessin)
Noto, Phil
(Couleurs)
Duarte, Gustavo
(Couleurs)
Sartoretti, Claudia
(Lettrage)
Bradshaw, Nick
(Couverture)
Campbell, Jim (lettreur)
(Couverture)
Davier, Thomas
(Traduction)
07/2018 (11 juillet 2018) 110 pages 9782809471250 Format comics 338300
La famille royale des Inhumains a vécu une tragédie avec le décès dAgon, le père de Flèche Noire et de son frère Maximus. Revivez cet événement qui a changé la vie de tout un peuple.
Première incursion dans le monde des Inhumans, je dois avouer avoir été quelques peu décontenancé par les lieux et les personnages faisant partie de cet univers particulier. On retrouve d'innombrables ''flashback'' alternant le passé, le présent et le futur de la majorité des personnages, ce qui fait que c'est un peu difficile de s'y retrouver.
Malgré tout, au fur et à mesure de la progression de l'histoire concoctée par Christopher Priest et de Ryan North, on finit par rassembler les pièces du puzzle afin d'en comprendre le sens. Les meilleures scènes d'actions surviennent lorsque Flèche Noire rencontre par hasard Spider-Man et qu'il croit que ce dernier est un envoyé du Roi des Inhumans pour les ramener sur Attilan. Avec le tact et l'humour qui fait le charme de notre tisseur préféré, Flèche Noire finit par comprendre que Spidey est plus un allié qu'un ennemi.
Quant aux dessins de Phil Noto & Gustavo Duarte, c'est un sans-faute. Les planches agréables à regarder, les personnages sont bien définis et les couleurs sont bien dosées. En somme, j'ai bien apprécié ma première incursion dans le monde des Inhumans et j'ai le goût de m'y replonger très bientôt. Bonne lecture ! Je lui donne un 7/10
Première incursion dans le monde des Inhumans, je dois avouer avoir été quelques peu décontenancé par les lieux et les personnages faisant partie de cet univers particulier. On retrouve d'innombrables ''flashback'' alternant le passé, le présent et le futur de la majorité des personnages, ce qui fait que c'est un peu difficile de s'y retrouver. Malgré tout, au fur et à mesure de la progression de l'histoire concoctée par Christopher Priest et de Ryan North, on finit par rassembler les pièces du puzzle afin d'en comprendre le sens.
Les meilleures scènes d'actions surviennent lorsque Flèche Noire rencontre par hasard Spider-Man et qu'il croit que ce dernier est un envoyé du Roi des Inhumans pour les ramener sur Attilan. Avec le tact et l'humour qui fait le charme de notre tisseur préféré, Flèche Noire finit par comprendre que Spidey est plus un allié qu'un ennemi.
Quant aux dessins de Phil Noto & Gustavo Duarte, c'est un sans-faute. Les planches agréables à regarder, les personnages sont bien définis et les couleurs sont bien dosées.
En somme, j'ai bien apprécié ma première incursion dans le monde des Inhumans et j'ai le goût de m'y replonger très bientôt. Bonne lecture !
Je lui donne un 7/10