Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Inhuman -1- Inhumanité
©Panini Comics 2017 Fraction, Matt/Coipel
Parution le 04/10/2017. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 20/01/2018 (Dernière modification le 20/01/2018 à 18:27) par Jean-Phi

Inhuman

1. Inhumanité

Une BD de et Olivier Coipel chez Panini Comics (Marvel Now!) - 2017

10/2017 (04 octobre 2017) 192 pages 9782809466751 Format comics 320801

Depuis la destruction d'Attilan et la disparition de Flèche Noire, Médusa règne seule sur le peuple toujours plus inquiet. En effet, les brumes teratogènes font apparaître de nouveaus Inhumains aux quatre coins du monde, créant des tensions au sein de la population. dans ce contexte, le jeune Dante découvre qu'il possède un génome inhumain qui lui confère de formidables pouvoirs. Réussira-t-il à trouver sa place dans une communauté en crise?

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

  • Inhuman -1- Inhumanité

    Tome 1
  • Inhuman -2- L'héritage

    Tome 2

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 29/01/2018 à 12:35:19

    Cette histoire se place dans la continuité de l'arc "Infinity" scénarisé par Jonathan Hickman et qui voit l'arrivée de Thanos sur Terre à la recherche de son fils. Un résumé introductif explique ces événements et leur conclusion: suite au duel de Thanos contre Flèche Noire (le roi des Inhumains) la cité d'Attilan, siège millénaire de la civilisation inhumaine, est détruite et révélée aux humains. Un nuage Teratogène se répand sur la Terre, révélant la nature génétique jusqu'ici cachée de milliers d'inhumains. Alors que les Avengers entrent en contact avec la reine Medusa et tentent de comprendre ce qu'il se passe, une ancienne faction inhumaine résidant en la cité d'Orollan cherche à rassembler les nouveaux inhumains qui découvrent soudainement leur nouvelle apparence et leurs pouvoirs...

    Une galerie de couvertures originales des fascicules est présente entre les parties et à la fin (notamment une - assez moyenne - de Manara).

    Je suis relativement novice en matière de chronologie de Super-héros et ai découvert assez tardivement le groupe des Inhumains (qui ne me semblent guère autre chose que de nouveaux Mutants à l'instar des X-men...). J'ai donc lu cet album avec un regard de novice, public cible de la collection Marvel NOW (destinée à proposer des reboot pour différents super-héros, ne nécessitant pas une connaissance approfondie de tous les arcs précédents). Tant mieux car les rares chroniques que j'ai trouvé concernant cet album critiquent justement le côté pédagogique et sur-place de l'intrigue. Personnellement je trouve que c'est pour une fois totalement adapté à un lectorat novice qui est souvent perdu dans la multitude de références aux événements précédents présentes dans les comics.

    L'opération éditoriale semble donc plutôt réussie pour Marvel qui rassemble une équipe artistique relativement homogène graphiquement et un scénario très progressif et pédagogique expliquant de manière répétée qui sont les inhumains et quels sont les enjeux de l'explosion d'Attilan: cohabitation entre humains et mutants, administration d'une nouvelle Cité aux yeux de tous alors que les Inhumains ont toujours agi dans l'ombre, acquisition de nouvelles identités pour les Novhumains (nouveaux inhumains révélés par le nuage Teratogène), apparition de factions dans le monde Inhumain... On comprend que les fans hardcore de ces personnages soient peu intéressés par cette série mais elle est une véritable porte d'entrée dans l'univers des super-héros et des Inhumains, ce qui n'est pas si courant. Je suis cependant surpris que les Avengers (qui sont très présents dans la première section dessinée par l'excellent Olivier Coipel et qui permettent au lecteur familier des films de rentrer progressivement dans ce nouvel univers Marvel) disparaissent ensuite presque totalement.

    Ce scénario ni révolutionnaire ni indigne pour un comics de super-héros est rehaussé par des illustrateurs qui proposent un niveau plus que correcte. L'industrie du comics nous a habitué à supporter des planches atroces à côté des illustrations des maîtres du dessin US alors pour une fois on ne va pas bouder son plaisir. Dans le comics je lis essentiellement des one-shot ou des arcs créés par des duos d'auteurs alors je dirais qu'ici c'est une agréable surprise.

    Personnellement un nom m'a donné envie de lire ce récit: le trop rare Joe Madureira, auteur du mythique Battle Chasers et parti depuis de longues années dans le monde du jeu vidéo. Il est la star du récit, illustrant trois parties que j'ai savouré longuement. Que ce soit dans le pur graphisme (les ombres chinoises jouant sur la chevelure de Medusa) ou dans les scènes d'action (la bataille avec Cap' est courte mais vraiment excellente), Madureira est vraiment un des tous meilleurs illustrateurs actuels de comics (... et ce depuis longtemps!). Ceux qui le découvriront à l'occasion de cette BD pourront lire le fameux Battle Chasers et les déjà-fans seront ravis d'apprendre qu'il a annoncé (... depuis quelques temps maintenant...) travailler enfin à une suite après la sortie de son dernier jeu vidéo issu de l'univers de BC. Olivier Coipel n'illustre que la première section, pas très bien colorisée mais vraiment agréable au niveau du dessin. Enfin Ryan Stegman m'est totalement inconnu mais arrive à maintenir la barre derrière ces deux monstres. Une rapide recherche d'image sur internet montre un travail vraiment intéressant de cet artiste. J'aime bien découvrir de nouveaux auteurs, notamment via les comics et je crois que dorénavant je regarderais d'un peu plus près ses productions.

    Au final on a une BD qui commence un cycle et a les défauts du système de l'édition BD US (multiplicité d'auteurs-tacherons, histoire à rallonge, schémas très manichéens) mais a le grand mérite d'être accessible aux lecteurs novices en matière de comics. Surtout, elle permet de savourer des planches magnifiques de Joe Madureira et d'Olivier Coipel. Plaisir des yeux comme on dit!

    Lire sur le blog:
    https://etagereimaginaire.wordpress.com/2018/01/22/inhumans-inhumanity

Toutes les éditions de cet album