Infinity 8
7. Et rien pour finir
Une BD de Boulet chez Rue de Sèvres - 2018
03/2018 (07 mars 2018) 86 pages 9782369812722 Format normal 316314
Nouvelle mission, nouvel agent, et... place à Douglas ? Agent de sécurité à la prison et propriétaire d'un mystérieux pendentif porte-bonheur depuis son plus jeune âge, il est victime d'une manipulation détonante ! Un robot supra-intelligent va prendre les commandes et l'entraîner par delà les arcanes du temps. De la testostérone, de la dynamite, des boucles spatio-temporelles, des rires, des pleurs... Et peut-être rien pour finir ?
Le dessin de Boulet tranche radicalement avec celui de ses prédécesseurs. Moins "pulp", moins flash ... mais malheureusement pas meilleur. J'aime assez bien Boulet en général, mais pour le coup j'ai trouvé son dessin assez grossier sur cet album (alors qu'il est d'habitude très fort pour dessiner des aliens et autres engins spatiaux). Bref, ce fut une grosse déception. Déception qui va de pair avec l'histoire, car si on est content d'apprendre la raison d'exister de la nécropole et de savoir qui est derrière tout ça, malheureusement certains éléments du scénario sont exaspérants, à commencer par Douglas, le "héros" de cet opus, dont le caractère pleurnichard m'a horripilé.
Restent au final quelques bonnes idées, comme d'hab' (le robot supra-intelligent, un épisode sans héroïne féminine - ça change un peu - des paradoxes temporels en veux-tu en voilà ...) et surtout une couv' magnifique, certainement la plus belle de la série.