The infinite loop
1. The infinite loop
Une BD de
Pierrick Colinet
et
Elsa Charretier
chez Auto-édition
- 2014
Colinet, Pierrick
(Scénario)
Charretier, Elsa
(Dessin)
Charretier, Elsa
(Couleurs)
Hans, Stéphanie
(Couverture)
12/2014 72 pages 9782955078808 Format comics 237587
Teddy a une vie parfaite. Fonctionnaire, elle vient d'un futur lointain, d'un monde où les Hommes ont abandonné les contacts humains et les sentiments amoureux, et où tous les objets nécessaires à son épanouissement personnel sont disponibles dans le supermarché du coin. Il n'y a plus d'enjeux, plus de haine, et plus d'amour. Tout est neutre. Mais le monde est enfin apaisé et comblé. Les voyages temporels sont devenus communs, mais sont toutefois réservés aux gouvernements. Seules exceptions, les enfants des classes supérieures se permettent de... Lire la suite
Malgré quelques innovations graphiques dans un style très comics à la Andy Warhol, je n'ai pas accroché. Il y avait pourtant un excellent sens de la mise en scène. Le visuel est également convenable.
Ce qui cloche, c'est le récit qui s'embourbe dans des explications et qui ne tient pas ses promesses. On s'ennuie très vite avec toutes ces anomalies temporelles qui nous brouillent l'esprit.
Certes, le concept était plutôt élaboré mais la mayonnaise ne prend pas. Il aurait sans doute fallu un peu plus de piment, voire du ketchup. Certes, il reste l'histoire d'amour entre notre héroïne et la belle demoiselle. Mais rien n'y fait, cela ne prend pas.