Les immortels (Desberg/Reculé)
1. Le tombeau de l'ange
Une BD de Stephen Desberg et Henri Reculé chez Glénat (Grafica) - 2001
04/2001 46 pages 2723432572 Grand format 7802
Les anges existent. Ils existent vraiment depuis l'aube de l'humanité et, du haut de leur monde où tout n'est pas aussi idyllique qu'on pourrait le croire, ils surveillent la race humaine. Rio, jeune et belle femme, en est en tout cas persuadée. Enfant, elle fut sauvée d'un terrible accident de voiture par l'un d'eux, son " ange gardien ", qui veille sur elle depuis cet instant...Dans les montagnes du Choké, dans un coin reculé d'Ethiopie, un professeur n'ayant rien à envier à Indiana Jones est en passe de réaliser son rêve : découvrir le tombeau... Lire la suite
Mon avis vaut pour la serie : rien ne surprend et la fin ? bof ; mais que dire des dessins , par definition un ange c'est beau , je trouve les mechants plus interessant , donc pas le top , je m'attendais à mieux de " DESBERG "
C'est le scénario qui sauve cette BD.
Imaginer un ange "gardien" sauver une belle jeune fille était plutôt banal mais mettre en scène des anges avec des sentiments +/- humains il fallait oser.
De plus la description du paradis est à découvrir.
On apprends un peu comment fonctionne la société des anges et surtout qu'ils ne sont pas immortels.
Point noir les dessins!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
7/10.
La jeune Rio a été sauvé par deux fois lors de son enfance par un ange, cet ange s'appel Nahel et est sur le point de se marrier avec une ange.
Nahel, intervient à nouveau auprès de sa protégée contre un démon.
Un très bon début de série, qui est plutot original, les anges ne sont pas du tout se que l'on pourrait pensser, ils ne sont ni des anges gardiens, ni immortels, c'est cette deuxième chose qu'a pu decouvrir le père de Rio.
Un scénario tournant autour des anges, qui existent, certains humains ayant eu l'occasion d'en voir. Un de ces anges éprove de la compassion pour une mortelle, et sa faiblesse va être l'objet d'une machination de la part des démons. Sur un scénario plutot original, l'histoire se laisse bien lire. Le dessin par moment manque pour moi de caractère et de détail. Globalement sympa.