Ian
3. Blitzkrieg
Une BD de Fabien Vehlmann et Ralph Meyer chez Dargaud - 2006
02/2006 46 pages 2871297541 Format normal 53652
Trop perturbé par les pouvoirs de son cerveau, qui lui font voir les émeutiers qu'il a massacrés, IAN décide d'en finir avec la vie. Et il n'est pas le seul puisque le Pentagone, qui le considère trop dangereux, a de son côté décidé de l'éliminer.
Rien à redire sur le dessin, tres soigné mais un decoupage beaucoup trop classique rende les scenes d'action beaucoup trop statique, certaines sont même proche du ridicule, niveau histoire j'ai été tres déçu, le heros manque cruellement de charisme du coup on peine à s'interressé à ces mesaventure, apres 2 tomes assez sympa, ce 3 eme est vraiment decevant et sans aucune originalité.
Un troisième tome dans la lignée des deux précedents. Une très bonne série d'anticipation qui traite d'intelligence artificielle.
Dans une société qui a sombrée dans la précarité et la violence, du fait de l'utilisation croissante des robots dans toute les sphéres professionnelles; nous suivons les aventures musclées d'Ian qui est un prototype d 'intelligence artificielle évolutive.
Le dessin est sympa. Les auteurs savent parfaitement ménager le suspense dans la quête d'Ian sur les origines de sa création et le scénario nous réserve de nombreux rebondissements. Une lecture vraiment très agréable.
apres les émeutes dans LA ( lire tome 2 ), IAN se retrouve seul et comprend que le massacre des robots sur les humains révoltés a un lien avec ses hallucinations et decouvre qu'il est le responsable de cette tuerie !
dans ce tome 3, notre héros est recherché par l'armée pour etre "détruit" car les humains ont perdu son controle et IAN se connecte malgré lui a tout matériel lié au réseau planétaire pour donner ses propres ordres aux robots, tv et autres...connectés au réseau !
ses anciens coéquipiers sont peu présent dans cet album et vont jouer les traitres par obligation pour aider le chef de l'armée a neutraliser IAN...
on se fait une meilleure idée de ce qu'est le nôme, sujet des hallucinations de IAN, et on decouvre alors une nouvelle ouverture pour le scenario...
l'action est toujours au rdv et je trouve la qualité des dessins améliorée, le scenario est tres ouvert et me toujopurs envie de lire la suite.... j'adore ! :-)
bref j'attend le tome 4 avec impatience....