I.S.S. Snipers
2. Khôl Murdock
Une BD de
Louis
et
Stéphane Créty
chez Soleil Productions
(Anticipation)
- 2021
Louis
(Scénario)
Créty, Stéphane
(Dessin)
Créty, Juliette
(Dessin)
Nanjan, J.
(Couleurs)
Studio Charon
(Lettrage)
Benoît, Bertrand
(Couverture)
07/2021 (25 aout 2021) 61 pages 9782302091481 Grand format 430746
La planète Khaliste 24 est prisonnière du traître Gunnar, un monstre modifié qui surclasse les Snipers eux-mêmes ! Incapables de se déployer car limités en autonomie les Snipers enragent. Une unité expérimentale et secrète a cette précieuse autonomie, on les appelle « les Loups ». L'avenir de l'humanité est entre les mains d'un seul loup et pas n'importe lequel, Khôl Murdock, l'alpha de la meute !
*soupir*
J'avais une bonne impression après les premières pages. Un sniper alpha et un loup alpha qui œuvrent pour le même but mais qui sont rivaux? J'aime! Un méchant tout aussi alpha que même la fédération n'est pas capable de l'approcher? J'aime! J'ai toujours aimé quand plusieurs personnages qui sont au sommet de la meute doivent s'affronter, et c'est ce que nous présentait cet album.
Malheureusement, ça vire au gâchis total. Seul le loup finit par avoir un rôle substantiel. Le sniper? Rien du tout. Le méchant? Une véritable farce! Je ne suis même pas sûr de comprendre comment il a fini par être battu, tellement le dessin ne montre juste pas bien ce qui est censé être arrivé. Un véritable pétard mouillé.
De plus, les personnages sont beaucoup trop extrêmes à mon goût dans leurs personnalités. S'ils avaient été plus terre-à-terre et moins CoMplÈTeMenT CIngLÉS, on aurait eu une meilleure histoire! Déception totale.
Changement d'auteurs pour ce nouvel opus mais toujours les mêmes problèmes que pour son prédécesseur, à savoir: vulgarité excessive, action épileptique et décousue, dessins à l'ordinateur qui gagneraient en qualité/détails, voix off trop présente, personnages pas développés en dehors des principaux (et encore je suis gentil sur ce point).
Pas sûr que je lise le troisième opus…
Décidément, ce cycle est une déception. Action décousue, dessin brouillon, dialogues vulgaires pour faire faussement "authentique". Le tome 1 m'avait déçu, le tome 2 est dans la même veine. Fin de cycle en ce qui me concerne