I.R.$. (puis I.R.$)
9. Liaisons romaines
Une BD de Stephen Desberg et Bernard Vrancken chez Le Lombard (Troisième Vague) - 2007
05/2007 46 pages 9782803622627 Format normal 62381
Des virements réguliers transitent entre la banque du Vatican, l'IOR (l'instituto per le Opere Religiose) et un compte d'un ancien officier SS nommé Reitmann à la Jamaïque. Le responsable de cette banque vaticane étant un citoyen américain, il n'en fallait pas plus pour que l'IRS s'intéresse à ces transactions. Ce que va découvrir Larry B. Max à la Jamaïque l'étonne, car il découvre que l'argent est régulièrement prélevé sur ce compte que tout le monde pensait être fictif. Et en enquêtant sur le détenteur de ce compte, il va plonger dans les méandres... Lire la suite
Plus on avance dans la série et plus on connait mieux le passé de Larry qui est très secret et sa relation avec gloria alias Kate Absynthe.
Le dessin est mieux qu'au début et les couleurs plus claires se qui permet de mieux apprecier la lecture.
Quant à l'histoire, ele est toujours interessante et on à hate de savoir la suite.
Ce tome 9 est une réussite. Les rapports troubles entre l'église et le nazisme, servent de toile de fond à cette enquête sur le blanchiment d'argent. L'approche est captivante et les personnages très crédibles. Ce premier opus laisse augurer d'un dénouement à la romaine, tambour battant !