I.R.$. (puis I.R.$)
4. Narcocratie
Une BD de Stephen Desberg et Bernard Vrancken chez Le Lombard (Troisième Vague) - 2002
05/2002 46 pages 2803617501 Format normal 17902
La traque continue Larry B. Max, agent très spécial des services fiscaux américains, s'offre une petite randonnée au Mexique sur la piste de Ryan Ricks. Un coriace, ce Ricks : voilà douze ans qu'il joue les filles de l'air, bien à l'abri derrière ses écrans d'ordinateur. Il clique sur son clavier et manie la souris comme personne pour mieux jouer au chat et à la… souris avec les autorités fiscales. L'homme voit grand : il a décidé de racheter les cartels de la drogue colombiens. Mais les autorités mexicaines goûtent assez mal la plaisanterie :... Lire la suite
J’hésite de poursuivre la lecture des prochains tomes car si ils sont dans le même style, pour moi c’est la mort….Le scénario est assez tortueux et un peu brouillon.
Les éléments de l’intrigue sont déjà suffisamment nébuleux comme ça (blanchiment d’argent, sociétés écrans, rachat de cartel,…), pas besoin d'en faire trop.
La continuité entre certains passages est parfois mal fichue et les diverses informations arrivent trop à l’arrache. Ca manque de simplicité et de saveur.
J’ai aussi la désagréable impression de ne jamais être complètement impliqué dans la lecture mais on a quand même envie de connaître les tenants et aboutissants de cette affaire.
A suivre dans les prochains épisodes en espérant y voir de l’émotion jusqu’ici absente et un héros un peu moins glacial.
Ce que j'ai bien aimé dans ces deux albums suivants, à été l'histoire autour des cartels qui régnes en forces en Amérique ainsi qu'au Mexique.
Après les trèsors e guerre juifs, Larry vas devoir contrecarer les plans des mexicains pour empécher un trafique de drogue, très bien réalisé, je ne décroche pas.
Suite de cette aventure en 2 volumes, ou l'IRS se trouve dans la "forteresse". L'aventure se termine sans vraiment passionner, bien que le suspense ait été gardé sur celui qui tire les ficelles, et qui est démasqué. IR$ est une série sympa, mais reste dans la moyenne et ne parvient pas à se détacher par l'originalité du scénario.