I.R.$. (puis I.R.$)
10. La loge des assassins
Une BD de Stephen Desberg et Bernard Vrancken chez Le Lombard (Troisième Vague) - 2008
05/2008 46 pages 9782803623976 Format normal 74721
On dit que seul le diable serait assez fou pour s'attaquer de front à la banque du Vatican. Le diable ou Larry B. Max agacé par un miracle un peu trop pratique ? Il est en effet assez rare qu'on lui délivre sur un plateau le corps de son principal suspect, assorti de tous les documents à charge possibles ! Mais l'agent de l'I.R.S. est prêt à risquer le repos éternel pour découvrir les liens qui unissent de hauts dignitaires religieux à d'anciens officiers SS. Suite et fin d'un diptyque qui renoue brillamment avec les thèmes qui ont fait le succès... Lire la suite
Contrairement aux autres avis, moi j'ais bien apprécié ce dernier tome, qui cloture l'enquéte de Larry.
En passant par Rome, la Jamaique, Larry en oublie presque Gloria qui cherche en vain de le contacter.
Une couverture et des dessins toujours sympatiques qui me donne un réel plaisir de lire cette série.
Impressions moyennes. Comme un peu tout le monde avant moi. Les 3 premiers partaient bien, ca s' englue nettement dans les suivants, les dessins perdent aussi de leurs détails. Les retranscriptions d'univers existant réellement (objet, véhicules, armes...) perdent de leurs précisions. Et question scénario cela fait deux fois que l'on réchauffe des évènement de la seconde guerre mondiale pour justifier les situations actuelles, j'espère qu'il n'y en aura pas de troisième ca ferait grossier...Agréable tout de même.
La loge des assassins clot le dyptique Les comptes secrets du Vatican. L'intrigue y est toujours intéressante mais perd de sa force au fur et à mesure que les secrets se dévoilent et réduisent le mystère entrevu à quelques intégristes mégalomanes. Bien que le dénouement soit assez prévisible, l'ensemble reste malgé tout agréable à lire.