Husk of Eden
1. Tome 1
Une BD de Yoshinori Kisaragi chez Bamboo Édition (Doki-Doki) - 2014
10/2014 (08 octobre 2014) 192 pages 9782818931820 Format Manga 227784
De sombres dangers planent sur l’antique cité d’Eldorado, dominée par la Ziggurat, une tour sacrée. Pourtant protégée par trois rangées de rempart, cette dernière est la cible d’attaques rebelles répétées et inexpliquées. Le gouvernement mondial affecte des troupes à la protection de l’édifice qui semble renfermer bien des secrets… Hommes ou femmes, les jeunes soldats affectés sur place devront être prêts à tout sacrifier, au risque de voir leurs rêves d’amitié brisés.
Husk of Eden est un manga qui n'est pas tout à fait comme les autres dans la mesure où il n'hésite pas à sacrifier le personnage que le lecteur croît comme principal. Le contexte est celui d'une guerre sans merci entre un gouvernement mondial pas très clair et des rebelles. Il y a des scènes de combat d'une extrême violence. Cela concerne également des enfants, ce qui rend l'ensemble d'autant plus cruel. Il y a également une sorte d'ambiance d'enfermement dans cette cité comme dans « L'attaque des Titans » et sa ville fortifiée.
Le premier tome réussit à capter l'attention et donne le ton. Le rendu graphique est assez impressionnant. La suite sera de même acabit avec de nouveaux personnages et des coups de projecteur sur certains d'entre eux afin de connaître leur vécu car ils sont pris dans la tourmente de cette guerre. La narration manque parfois de clarté comme dans le 3ème tome. Bref, c'est assez inégal. Pour autant, ce n'est pas le pire manga que j'ai lu mais bon.