Hunt - Le Jeu du loup-garou
1. Tome 1
Une BD de Ryo Kawakami et Koudo chez Soleil Productions (Soleil Manga Seinen) - 2016
07/2016 (06 juillet 2016) 156 pages 9782302051188 Format Manga 284120
Un soir, Airi Nishina, en deuxième année de lycée, se fait enlever par un groupe inconnu. À son réveil, elle se retrouve enfermée dans une étrange pièce souterraine en compagnies d’autres élèves, à qui l’on annonce qu’ils vont devoir participer au jeu du loup-garou qu’ils le veuillent ou non. Ce jeu est une lutte à mort entre les « loups-garous » et les villageois. Pour ceux qui ne respectent pas les règles imposées, une mort atroce. Peur et frissons sont au rendez-vous dans ce jeu mortel !
Hunt, le jeu du loup garou se situe absolument dans la même veine que les mangas d’écoliers jouant à des jeux un peu dangereux et ceux malgré eux. Cela pourrait être un énième ersatz de King's Game, Judge, Death Note, Doubt ou encore les très récents Sky-High Survival et Jeux d'enfants. Un de plus.
Maintenant, je vais essayer d’avoir un regard tout à fait objectif sur cette nouvelle série. On passe un bon moment de lecture horrifique car la trame tient debout. L’efficacité dans la mise en scène tient également la route. Le dessin n’est pas trop mal même s’il manque sans doute de charisme. J’ai constaté même une amélioration au fil des tomes.
En conclusion, c’est plutôt bien réalisé. Il ne manque juste que l’originalité sur un sujet que les mangakas ont déjà archi exploités et qui devient à force un genre avec ses variantes. J’appellerais cela le survival game ce qui pourrait faire l’objet d’un thème à part.
Dans ce qui est aujourd’hui légion, il faut trouver le petit plus qui fait la différence. Je pense et je ne suis pas le seul que ce titre en a les ressorts. Il y a seulement 3 tomes ce qui constitue également un sérieux avantages. Intrigue et suspens seront bien au rendez-vous !