Hotell
1. Tome 1
Une BD de
John Lees
et
Dalibor Talajić
chez Black River
- 2023
Lees, John
(Scénario)
Talajić, Dalibor
(Dessin)
Loughridge, Lee
(Couleurs)
Julien, Sandy
(Traduction)
06/2023 (08 juin 2023) 112 pages 9782384260447 Format comics 475893
Quatre histoires d'horreur interconnectées se déroulant toutes dans un hôtel mystérieux qui semble n'apparaître qu'à certains clients. L'hôtel Pierrot Courts. Vous ne le trouverez sur aucune carte, mais s'il vous arrive de conduire sur la Route 66 tard dans la nuit et que vous avez désespérément besoin d'un refuge ou de vous cacher, vous apercevrez peut-être un panneau abîmé en bordure de route. C'est un endroit où beaucoup s'enregistrent au comptoir mais d'où bien peu repartent. Et vu les horreurs qui vous attendent à l'intérieur, vous auriez... Lire la suite
La lecture de cette BD m'a rappelé les contes de la crypte.
L'élément central de cette histoire est un hôtel. Il n'apparaît que pour ceux qui en ont besoin, mais de manière distincte. Il est primordial que la personne ait des remords et des choses à cacher, sinon aucun hôtel mystérieux ne sera trouvé sur cette route 66.
Dans cette bande dessinée, nous sommes plongés dans quatre histoires d'horreur fantastiques qui sont interconnectées tout en restant indépendantes. Cette idée est extrêmement bien pensée et fonctionne à merveille.
Un thriller horrifique et fantastique, avec un dessin soigné. Les scénarios sont bien ficelés. Les caractéristiques du genre sont facilement discernables : des rêves effrayants et étranges, les bruits derrière les murs, les apparitions mystérieuses, des passages secrets dans les sous-sols, des couloirs pour épier les hôtes... Tout est là et tout fonctionne de manière impeccable.
Si vous êtes fans des contes de la crypte, je vous conseille vivement ce premier tome pour passer d'excellentes soirées terrifiantes.