Hope
Une BD de
Guy Adams
et
Jimmy Broxton
chez Delcourt
(Contrebande)
- 2020
Adams, Guy
(Scénario)
Broxton, Jimmy
(Dessin)
<N&B>
(Couleurs)
Moscow☆Eye
(Lettrage)
Rivière, Benjamin
(Traduction)
03/2020 (27 mai 2020) 60 pages 9782413023975 Autre format 397517
Dans un Los Angeles d’après guerre alternatif où la magie noire fait partie du paysage, Mallory Hope est un détective privé épuisé par les forces occultes auxquelles il fait appel et hanté par un sombre passé. Lorsqu’on lui confie une affaire de kidnapping, qui lui rappelle la disparition de sa propre fille, il est déterminé à aller jusqu’au bout.
C'est un Los Angeles dans les années 40 complètement alternatif. C'est par exemple le progressiste Henry Wallace qui est devenu président à la place du président Franklin D. Roosevelt.
Mallory Hope est un détective qui a perdu son fils dans un kidnapping et qui est chargé de retrouver un enfant pour le compte de riches clients.
C'est un mélange bien étrange entre le polar noir et l'ésotérisme façon magie noire. Le graphisme en noir et blanc est impeccable dans les détails et souligne à merveille cette atmosphère très rétro.
Je regrette juste une narration parfois trop bavarde qui empêche une bonne fluidité dans la lecture. Le rendu reste d'une remarquable qualité avec tous les codes du genre réunis.
Une œuvre volontairement poisseuse et qui joue sur une part de mystère.