L'homme de l'année
8. -44 - L'Homme qui voulut venger César
Une BD de
Sébastien Latour
et
Tommaso Bennato
chez Delcourt
(Histoire & Histoires)
- 2015
Latour, Sébastien
(Scénario)
Bennato, Tommaso
(Dessin)
Nucera, Michele
(Couleurs)
Blanchard, Fred
(Couverture)
Manchu
(Couverture)
02/2015 (18 février 2015) 62 pages 9782756051581 Grand format 235643
Rome, 44 avant J.-C.. La République est en train de vivre ses derniers jours. Jules César est mort ce matin, poignardé par une meute de sénateurs déterminés à faire tomber celui qui voulait devenir roi. Mais pourquoi César avait-il justement choisi ce jour pour demander à Quintus Falco, son garde du corps, de ne pas l'accompagner au Sénat ? Quintus va tout faire pour obtenir des réponses...
J'ai acquis récemment la série "Rome" que j'ai revu deux fois. Dans celle-ci, l'assassinat de Jules César est très détaillé pour coller au plus près de la réalité historique.
Cette lecture rappelle le récit d'événement encore tout frais dans mon esprit. Je retrouve les mêmes protagonistes et les mêmes faits. Rien ne diffère jusqu'à l'utilisation du garde du corps de César ayant participé à toutes ces campagnes militaires et notamment vétéran de la Gaulle.
Bref, rien de nouveau sauf pour ceux n'ayant pas vu cette excellente série en 2 saisons. Pas de réelle originalité mais une efficacité. Que demande le peuple !
Un très bon album où l'on voit que la petite histoire est parfois aussi intéressante que la grande Histoire.