L'histoire secrète
2. Le château des djinns
Une BD de Jean-Pierre Pécau et Igor Kordey chez Delcourt (Neopolis) - 2005
11/2005 47 pages 2847896325 Grand format 51875
Grisés par le pouvoir des cartes, les quatre archontes se déchirent et précipitent la chute de l'empire des Pharaons. Treize siècles plus tard, une mystérieuse jeune femme et un chevalier se mettent en quête d'une des cartes jadis volée par Moïse. Chrétien de Troyes, qui les accompagne, voit en cette carte le Graal qui le hante?
-
Tome 0 -
Tome 1 -
Tome 2 -
Tome 3 -
Tome 4 -
Tome 5 -
Tome 6 -
Tome 7 -
Tome 8 -
Tome 9 -
Tome 10 -
Tome 11 -
Tome 12 -
Tome 13 -
Tome 14 -
Tome 15 -
Tome 16 -
Tome 17 -
Tome 18 -
Tome 19 -
Tome 20 -
Tome 21 -
Tome 22 -
Tome 23 -
Tome 24 -
Tome 25 -
Tome 26 -
Tome 27 -
Tome 28 -
Tome 29 -
Tome 30 -
Tome 31 -
Tome 32 -
Tome 33 -
Tome 34 -
Tome 35 -
Tome 36 -
Tome 37 -
INT01 -
INT02 -
INT03 -
INT04 -
INT05 -
INT06 -
INT07 -
INT08
Dans ce second tome, on passe de l'Egypte au moyen orient et an fait petit bon dans le temps.
Cleui ci m'a moins accroché, et le dessn de Kordey est quant meme très limite, domage.
Globalement meilleur que le premier volume. l histoire commence a prendre place avec le role des archontes qui s'implique directement dans l'action! le choix du moment dans l histoire humaine est interessant, on attend la suite. le graphisme s ameliore mais reste tout de meme confus par moment....
Aussi bon que le premier, j'ai bien aimé les goules et Aker. Le scénario est
vraiment bien et le dessin est correct. Le fait de trouver le graal aussi était
appréciable avec les templiers, les bersekers et les sarasins.
À lire et relire. Vraiment un excellent scénario.
Tome 1 et 2 :
Ce sont deux album globalement pas trop mal. en effet l'histoire est prenante et le concepte intéressant. Il y a de bons éléments scénaristiques, un suspense bien entretenu mais le gros point faible de cette série c'est sa rapidité (et pourtant dieu sait que j'aime bien les série courte). Il y a un grand potentiel au niveau historique à développer et l'histoire ne fait que survoler tout ça (surtout que ce sont des périodes intéressantes en plus). On passe trop rapidement d'une époque à l'autre au point que ça rend le scénario un peu confus et c'est bien dommage car il y avait moyen d'avoir une histoire passionante qui accroche vraiment mais sur ce coup à vouloir fait trop vite ça se sent dans le scénario lui même.
globalement meilleur que le premier. Les personnages sont moins insipide notamment Renaud et Aker qui sont les plus interressant, niveau scenario c'est un peu trop confus, je comprend pas tout ce qui sa passe, je sais pas si l'ideé des personnages recurrent à travers les siecles est une bonne idée quand c'est traité de maniere aussi incomprehensible. Niveau dessin c'est plus sympa que le premier je trouve notamment pour les scenes de combat qui sont nettement moins confuse. Au final je suis pas super emballé par cette serie.