L'histoire secrète
1. Genèse
Une BD de Jean-Pierre Pécau et Igor Kordey chez Delcourt (Neopolis) - 2005
11/2005 46 pages 2847896317 Grand format 51869
3 000 ans avant notre ère : quatre frères et soeurs se voient confier chacun une carte d’ivoire par leur chaman mourant. Ils comprennent bientôt qu’elles permettent d’explorer les possibilités du futur. 1 600 ans plus tard, en Égypte, quand l’aîné prend fait et cause pour Moïse, et les autres pour Pharaon, de nombreux fléaux s’abattent sur le pays ?
-
Tome 0 -
Tome 1 -
Tome 2 -
Tome 3 -
Tome 4 -
Tome 5 -
Tome 6 -
Tome 7 -
Tome 8 -
Tome 9 -
Tome 10 -
Tome 11 -
Tome 12 -
Tome 13 -
Tome 14 -
Tome 15 -
Tome 16 -
Tome 17 -
Tome 18 -
Tome 19 -
Tome 20 -
Tome 21 -
Tome 22 -
Tome 23 -
Tome 24 -
Tome 25 -
Tome 26 -
Tome 27 -
Tome 28 -
Tome 29 -
Tome 30 -
Tome 31 -
Tome 32 -
Tome 33 -
Tome 34 -
Tome 35 -
Tome 36 -
Tome 37 -
INT01 -
INT02 -
INT03 -
INT04 -
INT05 -
INT06 -
INT07 -
INT08
Plutôt friand des histoire du monde Arcanes, je reste sur ma faim avec ce premier opus. Les dessins sont affreux et ne mettent pas du tout l'histoire en relief, manque de dynamique, de détails, d'expression ... Du coup, les racines de l'histoire des cartes, des arkhontes et de tout ce qui fait le charme des deux autres séries est gâché. Dommage, l'idée de donner une explication mystique à des faits historiques était une sacré idée. Encore aurait-il fallu avoir le dessinateur adéquat. peut être pour les autres tomes ...
Comme j'aime bien Arcanes et Arcane majeur, je me suis lancé dans le premier tome de cette série et je doit dire que j'ai été plutot bien surpris, meme si se n'est pas transcandant, cela reste sympathique à lire.
Etant un grand fan d'arcanes et arcane majeur, il etait interessant de voir le debut de l'histoire des cartes. ce premier volume attaque avec un moment de l'histoire humaine...le graphique est des fois dur a suivre mais ce premier volume donne envie de lire numero 2
Ce tome est vraiment TRÈS BON et à lire sans plus tarder. Je ne sais comment
l'expliquer, mais c'est un excellent tome qui est à lire.
Sympa sans plus ce premier tome, deja Moise c'est pas une partie de l'histoire qui me passionne des masses, j'ai trouvé le dessins moyen surtout pour les scenes de batailles qui manque de lisibilité, pour le scenario c'est pas passionnant sa va un peu vite, et les 4 freres et soeur manque clairement de charisme et sont un peu trop stereotypé pour le moment, j'espere que la suite sera mieux.
Accroc aux series Arcanes et Arcanes Majeures, je me suis rejoui de l'arrivee de cette nouvelle serie portant sur l'origine des ivoires magiques. Le contexte historique est interessant bien que peu fidele a la realite mais il permet de donner une version romanesque a de nombreux faits reste mysterieux.
Le seul point noir de cette BD viendrait plutot du point de vue graphique. Elle n'apporte en effet aucune originalité et le coup de crayon manque par moment de precision.
Un premier tome agreable a lire mais qui n'augure pas forcement d'une serie inoubliable. A suivre...