1b2008. Volume 1 | mtintin | Très bon état | 10.00€ |
Info édition : Edition de Luxe Cartonnée
Info édition : Pavé code-barres différent au verso. Dossier de 32 pages en fin d'ouvrage, réalisé par Didier Pasamonik et Kôsei Ono.
Info édition : Cahier de 30 pages sur le contexte de la création Couverture cartonnée avec jaquette et signet
Comment passer à côté des oeuvres de Osamu Tezuka surtout si on est passionné par l'histoire de la Seconde Guerre mondiale ?
Par ailleurs, ce manga présente l'avantage de ne pas s'étaler sur plus de 10 volumes.
Je n'ai pas totalement été convaincu par ce récit plus qu'improbable. Les ramifications de ce récit sont plutôt inattendues. Cependant, je me suis laissé entraîner par une brillante narration propre à l'auteur. C'est incontestablement une oeuvre forte. Pas la meilleure mais remarquable tout de même.
Deux jeunes enfants allemands prénommés Adolf vivent au Japon. L'un est juif, fils d'un pâtissier, l'autre est fils d'un diplomate nazi. Ce sont meilleurs amis du monde mais la politique d'un troisième Adolf va bouleverser leur vie. Le destin des personnages s'insèrent à merveille dans les prémices de la deuxième guerre mondiale. Du grand art !
Un manga acheté suite aux éloges entendues sur cette oeuvre Japonaise.
Ca se passe pendant la seconde guerre mondiale, mais vu par les Japonais.
Tout commence par le meurtre d'un étudiant Japonais à Berlin qui détenait un secret sur Hitler...
Bon, l'enquête se déroule de manière un peu trop enfantine à mon goût. Des traitres que l'on devinent à première vue, des dialogues un peu cul-cul, une intrigue qui, au final, m'a semblé trop puérile...cela m'a parut facile et prévisible.
L'histoire des Adolf gamins au Japon m'a fait penser à une série BD Jeunesse, interdit aux plus de 12 ans.
Je suis donc assez déçu du résultat de ce manga, qui ne résume aucunement les avis positifs de cette oeuvre, et surtout, pour ma part, n'est pas un des meilleurs manga planétaire.
Si je l'avais lu quand j'avais 10/11 ans j'aurais peut-être eu une autre critique que celle-là.
Pour cette série, apparemment incontournable, je vais m'arrêter au Tome 1.