Hillbilly
1. Tome 1
Une BD de
Eric Powell
chez Delcourt
(Contrebande)
- 2018
Powell, Eric
(Scénario)
Powell, Eric
(Dessin)
Powell, Eric
(Couleurs)
Moscow☆Eye
(Lettrage)
Meylaender, Nick
(Traduction)
01/2018 (17 janvier 2018) 93 pages 9782413001591 Format comics 319785
Rondel est un vagabond aveugle, qui en réalité comprend et voit le monde bien mieux que le commun des mortels. Rondel est un solitaire, armé d’un hachoir géant qui est finalement plus à l’aise auprès des créatures magiques et des sorcières. Il est même devenu pour beaucoup un héros de folklore pour ceux qui errent à l’orée du monde des rêves. Mais Rondel est également bien plus que cela…
Hillbilly est une bd de dark fantasy qui est très bien réalisée. Je n'ai rien à redire sur la construction des petits scénarios qui ponctuent chaque chapitre autour de ce vagabond adulte qui, armé d'un hachoir, pourchasse des êtres maléfiques du genre sorcières.
J'ai eu cependant un moment de lassitude car cela se conclut toujours de manière satisfaisante pour notre héros si bien que le suspense ou la peur s'effacent progressivement. Comme dit, je préfère les récits où on tremble un peu pour nos héros qui ne sont pas sans peur, ni reproche. Le trash n'est pas ma tasse de thé non plus.
Mais bon, objectivement, je reconnais que c'est une bonne bd qui a tout les atouts pour plaire avec un univers sombre et un style graphique assez maîtrisé.
Très déçu par cet album parce que des nouvelles avec à chaque fois des personnages dont on ne sait pas ce qu'ils deviennent. Y a-t-il une chronologie? Je me le demande. Déçu parce que certains dessins sont très ratés. Déçu parce que du déjà publié. Déçu parce que d'après la preview j'attendais beaucoup mieux. Déçu par mon achat.