Hero Corp
1. Les Origines
Une BD de Simon Astier et Marco Failla chez Soleil Productions (Soleil French Comics) - 2013
01/2013 (23 janvier 2013) 96 pages 9782302023468 Format comics 181624
Montréal 1983. Cela fait la Une de tous les journaux. Captain Québec, le héros national, a été arrêté ! Des émeutes se répandent comme une traînée de poudre. La ville va tomber, puis ce sera au tour du pays, ce n'est qu'une question de jours. Le terrifiant The Lord rallie les laissés pour compte, les malfrats, et maintenant les super-héros déçus par le système et pervertis par l'argent facile. Les dernières ligues de héros encore intègres doivent oublier leurs rivalités et s'unir pour combattre. C'est à l'armée que revient le rôle d'arbitre, elle... Lire la suite
Je ne connais pas du tout la série TV. J'ai abordé cette lecture avec beaucoup de difficultés pour comprendre qui est qui au niveau des super-héros. On passe d'un personnage à l'autre sans réel fil conducteur. C'est parfois difficile à suivre.
J'ai toutefois compris que Captain Québec s'est fait arrêter suite à de mauvaises conduites. Son successeur est le fade Captain Canada qui a tout à envier à Captain America. Cependant, il y a les politiques qui s'en mêlent et c'est parti pour une aventure assez incompréhensible. Je n'ai toujours pas repéré qui étaient les vrais méchants.
Les deux autres tomes ne seront que des petites chroniques sur les différents super-héros de cette confrérie un peu spéciale.
Une œuvre qui plaira sans doute aux fans d'Héro Corp avec son côté drôle et décalé mais les autres pourront aisément s'abstenir.