Hercule (Morvan/Looky)
3. Les défenses d'Érimanthe
Une BD de Jean-David Morvan et Looky chez Soleil Productions - 2017
01/2017 (11 janvier 2017) 46 pages 9782302042742 Grand format 294400
Hercule a été piégé par Héra. Il doit lui obéir afin d'avoir la possibilité, un jour, de communiquer de nouveau avec les siens, qu'il croyait morts. Une série de meurtres est commise quasi simultanément en différents endroits de la galaxie : ces assassinats ont le même mode opératoire. Ulysse, un ancien compagnon d'armes, va mettre Hercule sur la piste du meurtrier des généraux...
Le meilleur tome de la série. Le scénario tient en haleine (qui l’eut cru, hein ?) et le dessin est vraiment très très bien.
J’écris ça car je viens de le relire.
Un très bon moment de BD, vraiment !
Et comme en plus, ça finit de manière dramatique…
C'est avec un plaisir toujours renouvelé que je me délecte de cette série. La concision coupable des albums précédents n'entame pas selon moi l'intérêt de l'oeuvre de Morvan/Looky. Comme il existe des films d'atmosphère il existe également des BD qui expriment leur univers essentiellement par le visuel. Hercule fait partie de celles-là, un visuel d'ailleurs fascinant et attractif qui sert merveilleusement l'identité de l'oeuvre. Je salue l'originalité du concept, celle de transposer l'Antique au Galactique, c'est efficace, il fallait y penser.