Hellboy & B.P.R.D.
2. 1953
Une BD de
Mignola, Mike
et
Rivera, Paolo
chez Delcourt
(Contrebande)
- 2017
Mignola, Mike
(Scénario)
Roberson, Chris
(Scénario)
Rivera, Paolo
(Dessin)
Stenbeck, Ben
(Dessin)
Walsh, Michael
(Dessin)
Stewart, Dave
(Couleurs)
Stenbeck, Ben
(Encrage)
Rivera, Joe
(Encrage)
Walsh, Michael
(Encrage)
Moscow☆Eye
(Lettrage)
Mignola, Mike
(Couverture)
Stewart, Dave
(Couverture)
Capuron, Anne
(Traduction)
02/2017 (15 février 2017) 122 pages 9782756086613 Format comics 298368
Hellboy et son mentor, le professeur Bruttenholm (prononcez "Broom"), se rendent en Angleterre et font face à la main fantôme d'un meurtrier, à un démon aquatique ainsi qu'aux plus horribles figures folkloriques britanniques. De retour aux Etats-Unis, il rejoint l'équipe du B.P.R.D. rencontrée dans le tome précédent et s'attaque à un monstre qui ravage une communauté...
Deuxième année au sein du B.P.R.D. pour notre jeune démon (Hellboy and the B.P.R.D.: 1953 - 2015, #1-5 et Hellboy Winter Special 2016 "Wandering Souls").
Contrairement au tome précédent, celui-ci contient six histoires courtes autour d’Hellboy et de son équipe au B.P.R.D.. Forcément, la résolution de ces intrigues en un ou deux épisode(s) est très rapide et l’on a le sentiment de passer bien trop rapidement d’un fantôme par-ci à une créature hideuse par-là sans véritable développement du démon ou de l’équipe sur le long terme. Tout juste le professeur Bruttenholm et l’agent Xiang gagnent-ils un peu en épaisseur et l’on sent un nouvel ennemi se préparer dans l’ombre, mais cela est très insuffisant pour en faire un bon tome.
Aussi, qui dit plusieurs histoires, dit plusieurs artistes qui se succèdent au dessin. Et à l’instar des scénarii, il ne ressort rien de très original de leurs illustrations, juste du comics classique dont Dave Stewart assure a minima une colorisation homogène. Ce qui est d’ailleurs fort dommage au vu des jolis crayonnés de Paolo Rivera présents en fin d’ouvrage.