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3 histoires de John Constantine dans ce recueil. Elles sont de tailles variées.
- La première, la plus courte, dessinée par Steve Dillon semble être le prélude à une histoire plus vaste, mais en fait non... Ou alors c'est pour plus tard.
Sympathique dans sa construction, avec deux conversations parallèles dans un bar.
- Un autre huis-clos dans la deuxième histoire,la meilleure, même si très classique. Un restaurant au bord de la route est le refuge de différents personnages fuyant une tempête de neige. Un meurtre et l'arrivée d'une bande de gangsters dont l'un est blessé exacerbe un climat déjà tendu à cause d'une légende local...
Une ambiance et un cadre très polar. Bien mené. Les dialogues sont bien senti. Le dessin de Frusin manque parfois de subtilité dans son rendu des expressions. Ainsi Constantine est bien trop souvent figé dans un sempiternel sourire sardonique, du meilleur effet la première fois, mais lassant au bout des deux recueils Toth.
- la troisième histoire est une potacherie mise en images par Guy Davis. Elle nous replonge dans le Londres punk de la jeunesse de Constantine. Bière, pipi, arnaque et artefact magique. Un mystérieux personnage est entrevu...
3 histoires de John Constantine dans ce recueil. Elles sont de tailles variées.
- La première, la plus courte, dessinée par Steve Dillon semble être le prélude à une histoire plus vaste, mais en fait non... Ou alors c'est pour plus tard.
Sympathique dans sa construction, avec deux conversations parallèles dans un bar.
- Un autre huis-clos dans la deuxième histoire,la meilleure, même si très classique. Un restaurant au bord de la route est le refuge de différents personnages fuyant une tempête de neige. Un meurtre et l'arrivée d'une bande de gangsters dont l'un est blessé exacerbe un climat déjà tendu à cause d'une légende local...
Une ambiance et un cadre très polar. Bien mené. Les dialogues sont bien senti. Le dessin de Frusin manque parfois de subtilité dans son rendu des expressions. Ainsi Constantine est bien trop souvent figé dans un sempiternel sourire sardonique, du meilleur effet la première fois, mais lassant au bout des deux recueils Toth.
- la troisième histoire est une potacherie mise en images par Guy Davis. Elle nous replonge dans le Londres punk de la jeunesse de Constantine. Bière, pipi, arnaque et artefact magique. Un mystérieux personnage est entrevu...