Hedge Fund
7. Pour tout l'or du monde
Une BD de
Tristan Roulot
et
Patrick Hénaff
chez Le Lombard
(Troisieme Vague)
- 2021
Roulot, Tristan
(Scénario)
Sabbah, Philippe
(Scénario)
Hénaff, Patrick
(Dessin)
MiKl
(Couleurs)
Béchu, Denis
(Couleurs)
06/2021 (18 juin 2021) 46 pages 9782803676927 Format normal 426470
La mission de Frank Carvale pour la CIA a été un véritable succès : il a porté un rude coup au marché chinois de l'or. Son devoir patriotique accompli, le naturel revient au galop et Frank compte bien tirer les marrons du feu qu'il a lui-même attisé. Mais le trader oublie un petit détail : aussi audacieux qu'il soit, son Hedge Fund ne fait que jouer selon les règles du marché. Alors qu'il a face à lui un État qui n'hésitera pas à les réécrire à son gré. Plus dure risque d'être la chute...
Voici le dernier tome de cette série où nous suivons Franck Carvale, un trader pas comme les autres dans les arcanes de la finance internationale.
Encore une fois, nous avons une intrigue qui tient la route ce qui fait la force de cette série.
La mise en scène est toujours aussi soignée et bien structurée. C'est plus que réaliste. Cela demeure de la fiction mais cela reste tout à fait crédible.
Le dessin reste classique et propre mais il colle parfaitement à ce type de récit. Pour moi, il est même assez plaisant.
Un des gros points forts est que l'on voit la patte d'experts de la finance. On apprend des choses intéressantes au passage car c'est solidement documenté. On peut mieux appréhender les dérives des marchés financiers. C'est ludique.
A noter que l'album est imprimé sur du papier issu de forêt durable en respectant une certaine norme écologique (label PEFC).
La série va se clôturer en apothéose dans ce monde impitoyable. Elle a tenue toute ses promesses malgré un passage à vide. C'est clair que c'est apocalyptique mais les dérives conduisent au chaos. Cette BD constitue un sérieux avertissement dont il faudra tenir compte.
Bref, un thriller financier excellent comme on aimerait qu'il y en d'autres du même acabit.