Hauteville House
7. Expédition Vanikoro
Une BD de
Fred Duval
et
Thierry Gioux
chez Delcourt
- 2011
Duval, Fred
(Scénario)
Gioux, Thierry
(Dessin)
Beau, Carole
(Couleurs)
Quet, Christophe
(Storyboard)
Deluze, Ève
(Lettrage)
Manchu
(Couverture)
04/2011 (06 avril 2011) 54 pages 9782756015798 Grand format 123962
D'un côté, Gavroche et Zelda, à bord du sous-marin nordiste le Kearsarge ; de l'autre, le Diable de Tasmanie, rallié par le Fantôme de Paris, à bord de l'Alabama, navire de guerre sudiste. Les deux équipages se disputent les Îles Salomon afin de récupérer la croix de la Pérouse. L'expédition les mènera au-delà de la faille de Vanikoro, là où sommeille une cité sous-marine inconnue de l'espèce humaine...
Toujours aussi captivantes les aventures d'hauteville house.
Gavroche et Zelda sont obligé de faire une alliance temporaire avec les frères Mauguy pour pouvoir empécher le diable de prendre la croix.
Malgré un ou deux épisodes un peu moins bons, cette série reprend sérieusement du poil de la bête, servie par des planches très travaillées et une intrigue en perpétuel rebondissement. Gavroche, Zelda et Eglantine y sont très présents et disputent la vedette à un Victor Hugo pragmatique. Un tome réussi où l'uchronie reste "assez réelle" pour donner à l'intrigue un poids indéniable dont le point d'orgue est sans conteste le combat homérique entre Gavroche et le diable de Tasmanie. A lire sans hésiter !!!