Hauteville House
18. Le Roi Zoulou
Une BD de
Fred Duval
et
Thierry Gioux
chez Delcourt
- 2020
Duval, Fred
(Scénario)
Gioux, Thierry
(Dessin)
Sayago, Nuria
(Couleurs)
Emem
(Storyboard)
Thuillier, Fanny
(Lettrage)
Gioux, Thierry
(Couverture)
Manchu
(Couverture)
10/2020 (30 septembre 2020) 46 pages 9782413024903 Grand format 401426
Gavroche est chargé par Lincoln d'honorer une alliance avec la France de Napoléon III. L'enjeu n'est autre que l'abolition totale de l'esclavage aux Amériques, abolition qui n'a pu s'opérer après la victoire du Sud dans la guerre civile. Gavroche part pour l'Afrique sur les traces du Fantôme de Paris emprisonné à Gorée, célèbre embarcadère du commerce triangulaire, tandis qu'Eglantine embarque aussi pour le continent noir.
Cette série était jusqu'à maintenant intéressante et divertissante malgré un dessin de plus en plus mauvais. Mais avec ce quatrième cycle c'est catastrophique aucun intérêt pour cette nouvelle aventure qui nous ennui à mourir. J'attend la fin de ce cycle avec impatience pour voir si je continue la traversée avec ce même équipage.
Encore une déception venant de Fred Duval: le scénario et le découpage sont tellement alambiqués qu'il est difficile de suivre le fil... Lorsqu'on finit par être captivé ... c'est fini!!! Quant aux dessins j'étais habitué à mieux. Dommage.
Lorsque l'histoire devient intéressante l'album est terminé...
De plus, les dessins laissent à désirer avec des perspectives ratées.
Cependant cette série n'est pas jeter "aux orties", il y a toujours des passages qui nous rappelle pourquoi nous l'aimons, ce je ne sais quoi qui fait le charme d'Hauteville House.