Harrow County
3. Charmeuse de serpents
Une BD de
Cullen Bunn
et
Tyler Crook
chez Glénat
(Glénat comics)
- 2017
Bunn, Cullen
(Scénario)
Crook, Tyler
(Dessin)
Speed McNeil, Carla
(Dessin)
Christenson, Hannah
(Dessin)
Crook, Tyler
(Couleurs)
Manley Lee, Jenn
(Couleurs)
Christenson, Hannah
(Couleurs)
Urek, Fred
(Lettrage)
Justine
(Lettrage)
Hanart, Xavier
(Traduction)
06/2017 (07 juin 2017) 88 pages 9782344022344 Format comics 303456
On vous a dit que l’horreur pouvait être belle ? Le garçon décharné tente de comprendre les mystères de son passé, et Emmy enquête sur une ancienne demeure en décomposition. Pendant ce temps, un serpent malveillant sème la folie et la malice dans l’esprit des résidents de Holler. Seule Bernice parvient à lui résister grâce à l’aide du ténébreux Lovely Belfont. Mais ce soutien ne va-t-il pas la confronter à un danger plus terrible encore ?
Cet avis concerne les 3 premiers tomes.
Les auteurs ont mis en place un univers fantastique, onirique et oppressant, mélangeant habillement sorcellerie et conte moderne le tout dans une noirceur pesante.
Bref, un vrai régal car l'ambiance qui s'en dégage est prenante et l'histoire totalement réussi.
On suit le parcourt de cette jeune Emmy en quête initiatique et identitaire, qui cherche à repousser toute la noirceur qui est en elle, et qui préfère l’utiliser pour aider les hommes et rendre service. (Cela me rappelle d’ailleurs la série Outcast et son héros Kyles Barnes).
L'ensemble est servi par un dessin à l'aquarelle qui rend tout ça authentique. Les scènes se déroulant la nuit sont d’ailleurs superbes.
Seul bémol sur le troisième tome dont le 1er et dernier chapitre ont été dessinés par 2 autres auteurs au graphisme totalement opposé à celui de Tyler Crook. Résultat, on se perd un peu et c'est dommage.