Harmony
7. In fine
Une BD de
Mathieu Reynès
chez Dupuis
- 2021
Reynès, Mathieu
(Scénario)
Reynès, Mathieu
(Dessin)
Vernay, Valérie
(Couleurs)
Reynès, Mathieu
(Couleurs)
10/2021 (01 octobre 2021) 58 pages 9791034754380 Format normal 431434
Alors qu'Harmony et ses amis prennent ce repos particulier que seul autorise le prélude aux grandes batailles, la terrible divinité Azhel se constitue une armée en éveillant à leurs dangereux pouvoirs de nombreux adolescents... Conscients que l'apocalypse approche, Harmony, Payne et Karl partent pour la Jordanie, à la recherche du tombeau de Nememtoth, frère et ennemi d'Azhel. Mais les stupéfiants pouvoirs d'Harmony seront-ils suffisants pour surmonter les dangers de la Cité sous le sable et vaincre Azhel ? La Jordanie sera le théâtre de l'ultime... Lire la suite
Hop, the end…
Concluant, satisfaisant, cohérent. Bon, même si c’était dit dès le départ, je préférais au début, quand on avait une histoire plus resserrée autour de personnages qu’on a hélas perdu dans ce tome… Là, le complot mondial, bof…
Mais le final en met plein les yeux et est à la hauteur des attentes.
La conclusion de se second cycle, qui est aussi la conclusion de la série complète, laisse la part belle au combat.
En effet, maintenant que tous le monde est sain et sauf et que l'on connait les tenants et les aboutissants de la série, Mathieu Reynès se fait clairement plaisir, en nous proposant cet ultime album presque entièrement dédié au combat final entre le bien et le mal.
C'est un régal graphiquement. Il y a clairement un hommage au cinéma à travers les superbes scènes aux lumières et aux couleurs époustouflantes.
Je suis triste de quitter définitivement cette série à laquelle je me suis attaché.
Définitivement ?
Peut être pas si sur...