Harmony
6. Metamorphosis
Une BD de
Mathieu Reynès
chez Dupuis
- 2020
Reynès, Mathieu
(Scénario)
Reynès, Mathieu
(Dessin)
Vernay, Valérie
(Couleurs)
Reynès, Mathieu
(Couleurs)
Achard, Franck
(Autres)
09/2020 (25 septembre 2020) 54 pages 9791034747863 Format normal 401449
Au milieu des débris, Azhel, le dieu déchu, se relève. Seul Richards a survécu tandis qu'Harmony a été ensevelie sous les décombres. Comment s'est produite l'explosion ? Quelques jours plus tôt, Eden et Payne avaient été kidnappés. Craignant à leur tour pour leur sécurité, Harmony, Mahopmaa et la louve Tala viennent s'installer chez Walter. Mais alors qu'Harmony cherche à rentrer en contact avec ses deux amis, Payne, dans sa cellule, pro-pulse son esprit dans une souris pour espionner le sort que ses ravisseurs réservent à Eden. Aidée de Chester,... Lire la suite
Si Mathieu Reynes a montré qu’il savait parfaitement placer des cliffhangers redoutables dans sa série, il semble ici temporiser avec un flashback tout à fait artificiel qui a vocation à nous expliquer (un peu) comment Payne s’est transformé en homme-tigre à la fin du précédent opus. Du coup l’intrigue n’avance pas d’un iota pendant cet intermède et on rate complètement la chute de cycle qui aurait dû nous hyper à mort pour connaître la suite… Si le processus des flashback Harmony s’inscrit très logiquement dans la structure des scénarii de l’auteur, on dira que c’était ici plutôt malvenu sur un sixième tome. Bref. A part ça les qualités de la série sont toujours là à commencer par des planches toujours superbes et qui doivent particulièrement plaire aux ado.[...]
Lire la suite et sur les autres tomes sur le blog:
https://etagereimaginaire.wordpress.com/2021/07/09/harmony-6-metamorphosis/
Ayé, je suis dans la phase pour ce genre de série, où je ne me souviens plus de tout, je mélange les complots, les gens…
Donc je ne sais plus qui exactement retient qui et recherche Harmony, ni réellement pourquoi et qui avec elle, pourrait faire je ne sais plus quoi…
Pourtant, l’album va vite et est plaisant à suivre grâce au dessin efficace, plein de mouvement et d’action, la narration fluide avec des idées sympas et de l’humour…
Dommage qu’on parte encore dans une « complot » gigantesque…
Dans la lignée de ses prédécesseurs, ce 6ème tome poursuit l'intrigue passionnante de nos jeunes héros et de leurs opposants, dans une quête de pouvoir qui prend indéniablement la direction d'une guerre.
La tension monte, les enjeux également.
Le tout habillé d'un graphisme toujours aussi efficace qui n'a décidément rien à envier au cinéma.
Hâte de lire la conclusion de ce second cycle.