Harmony
5. Dies Irae
Une BD de Mathieu Reynès chez Dupuis - 2019
11/2019 (08 novembre 2019) 54 pages 9791034736959 Format normal 377306
Comment Eden et Payne ont-ils pu être kidnappés ? Qui est derrière le plan machiavélique mis en place pour détourner l'attention d'Harmony et de Karl ? Ces derniers vont-ils réussir à retrouver la petite fille avant qu'elle n'aide l'étrange organisation malgré elle ? Car Eden dans ses cauchemars continue de voir le mystérieux dieu déchu, Azhel... ce dernier ne lui laissant aucun répit afin qu'elle l'aide à trouver son tombeau !
J’avoue, j’aime bien les histoires linéaires, qui se développent, révèlent.
Là, j’ai l’impression qu’on s’éparpille…
J’aimais bien Harmony, je me fiche un peu du gros méchant… Du coup, se centrer sur lui, ça ne m’a pas emballé…
La suite de ce deuxième cycle est riche en révélations et rebondissements. Il se complète avec son prédécesseur, car une partie de l'histoire s'y déroule avant et une autre après. C'est tout le charme et le plaisir de cette série, de pouvoir jongler autant avec la temporalité de l'histoire au gré des albums, notamment quand c'est bien exécuté et que cela sert aussi bien le récit.
De plus, Mathieu Reynès, n'hésite pas à faire presque disparaitre son héroïne de l'album pour mettre en avant les autres personnages quels qu'ils soient, mais aussi pour faire grandir l'intrigue, qui gagne du coup en profondeur et en complexité.
Des questions trouvent leurs réponses alors que d’autres font leur entrée…
Le cinéma est toujours aussi influent dans ce 5ème tome et le rythme s'accélère. D'ailleurs, avec une telle scène finale, le troisième et dernier tome de ce second cycle risque bien de mettre la barre très haute…