Hard rescue
2. Point zéro
Une BD de
Harry Bozino
et
Roberto Meli
chez Les Humanoïdes Associés
- 2022
Bozino, Harry
(Scénario)
Meli, Roberto
(Dessin)
Di Francia, Chiara
(Couleurs)
Tracqui, Antoine
(Adapté de)
02/2022 (16 février 2022) 54 pages 9782731634822 Grand format 438750
Composée de mercenaires chevronnés, la Hard Rescue se spécialise dans les sauvetages à haut risque. Mais cette fois-ci, c'est pour une mission secrète en Antarctique qu'un mystérieux homme d'affaires recrute Caleb McKay et ses acolytes. Leur objectif, un artefact récemment révélé par la fonte des glaces, renferme manifestement de lourds secrets : le gouvernement américain lui-même cherche à leur barrer la route.
La suite est dans la même veine que le premier tome. Moins d'invraisenblences mais un scénario qui donne le sentiment d'être bâclé.
Le format en deux tomes ne convient clairement pas à ce que les auteurs voulaient mettre dans leur histoire.
Et que dire des 5 dernières pages qui au mieux sont complètement inutiles.
Si le dessin est très réussi, l'histoire aurait pu être (beaucoup) plus intéressante si on avait pris plus de temps pour installer les personnages.
Suite et fin avec cet album pour cette série sans prétention.
Aucun dépaysement au niveau de l'histoire ou en terme de rebondissements. Il n'y a pas non plus réellement de grosse surprise, cela reste dans la continuité du précédent: du pur divertissement avec son lot d'incohérences et autres facilités d'écriture.
Concernant le dessin, autant certaines planches ont été bien travaillées (la fuite en hydravion par exemple), autant d'autres sont en revanche très en-dessous et les personnages deviennent tous indissociables/interchangeables.
Comme pour le précédent, cela s'enchaîne vite, se lit vite et malheureusement, s'oublie tout aussi vite.
Même niveau que le 1, ca enchaine vite, parfois ca parait incohérent... sur certaines séquences, on ne reconnait meme plus les protagonistes... et c'est un épisode conclusif...
Dommage, car l'intérêt pour la découverte était vraiment intéressante... je trouve l'histoire au final très mal ficelée et le traitement aurait mérité d'être plus travaillé... On a l'impression que de tenir en 2 tomes étaient vraiment limitant dans le traitement de l'histoire... bref ... déception.