Habana 2150
1. Vegas Paraiso
Une BD de Thierry Cailleteau et Héloret chez Vents d'Ouest - 2018
04/2018 (18 avril 2018) 46 pages 9782749307930 Grand format 326415
Cuba, 2190. Après son sixième clonage consécutif, Fidel Castro est toujours le Lidor Maximo du havre de la révolution. Dans une maison de retraite de la Havane, deux papis se remémorent leurs prouesses de jeunesse. Quand quarante ans auparavant, ils avaient tenté de sauver une pin-up des griffes de dangereux mafieux. Entre gangsters nerveux, aliens belliqueux et politiciens corrompus, les deux play-boys s’étaient alors lancés dans une course-poursuite effrénée pour déjouer le projet de construction d’un casino volant !
Mélange étonnant d'aventures, de luttes mafieuses, dans une ambiance SF. Cocktail assez curieux qui ne choisit pas clairement son genre.
Vaut surtout pour son dessin.
Il faut que les auteurs aillent plus loin dans leurs délires pour que je continue cette série.
Oui, avec cette Bd, on ne va pas se prendre la tête. Mais c’est un bon moment de détente avec des clichés assumés et des passages qui vous feront sourire plutôt que rire, c’est vrai. Mais je n’ai pas boudé mon plaisir.
Contrairement à l’avis précédent, j’ai trouvé cette BD très sympa. C’est déjanté à souhait et même si on ne se tord pas de rire, les situations comiques sont nombreuses et les dessins plutôt réussis. J’adhère totalement.
Pas grand chose à dire, je ne sais pas à qui s'adresse cet album, c'est mauvais ! Aucun intérêt, pas drôle...