Les guerriers de Dieu
4. Le Tueur du Roi
Une BD de Philippe Richelle et Pierre Wachs chez Glénat - 2018
09/2018 (05 septembre 2018) 56 pages 9782344027066 Grand format 340722
La BD sur les guerres de religion. Mars 1563. L'assassinat du duc François de Guise met fin à la première guerre de religion, avec la conclusion de l'édit d'Amboise. En coulisse, Catherine de Médicis, mère du jeune roi Charles IX et probable commanditaire du meurtre, manoeuvre désormais pour maintenir la paix. Mais celle-ci reste fragile, et les tensions ne tardent pas à resurgir... Le chevalier Arnaud de Boissac pensait avoir pris ses distances avec la vie militaire et ses querelles politico-religieuses. Mais un ancien serment va le propulser... Lire la suite
J’aime vraiment cette série ! Ce qui est très appréciable, c’est le respect de la chronologie et de l’histoire des guerres de religion, croyez-moi c’est rare de voir des livres traitant d’une période historique et qui ne commettent pas d’erreurs !
Dans ce tome, on est encore emportés à toute vitesse dans l’histoire, propulsés au cœur des intrigues et des conflits, on ne voit pas les pages défiler…
Je crois que l’atout majeur de cette série est sans nul doute le fait de suivre une histoire individuelle – celle d’Arnaud de Boissac – dans une grande Histoire – celle du royaume de France. Dit comme cela, on a l’impression que le lecteur peut se perdre mais pas du tout ! C’est tellement bien fait que l’on s’y retrouve parfaitement !
Encore une fois on tombe sous le charme des dessins, un grand bravo !
Bref, j’attends la sortie du tome 5 avec impatience car je veux savoir comment les auteurs vont boucler l’histoire !