Guerres d'Arran
4. La Bataille des Cités-États
Une BD de
Nicolas Jarry
et
Alex Sierra
chez Soleil Productions
- 2024
Jarry, Nicolas
(Scénario)
Sierra, Alex
(Dessin)
Pastore, Livia
(Dessin)
Nanjan, J.
(Couleurs)
Sierra, Alex
(Storyboard)
Courtois, David
(Autres)
06/2024 (19 juin 2024) 55 pages 9782302096318 Grand format 500563
La guerre se répand jusqu'en Lombarde, tandis que dans les cités-Etats de Tarascon, la reine Camilia et ses alliés traquent sans merci les anciennes races pousant Elfes et criminels à des allliances inattendues. Alors que le malheur frappe sans distinction, un nain, consumé par la rage noire, s'éveille dans un charnier pour porter sa vengeance à travers le pays.
Meilleur que le précédent! Il faut dire que j'ai un parti pris pour les Nains, alors que celui-ci mette en scène Torun fait mon affaire. J'ai trouvé l'histoire de toute façon plus intéressante, même si elle utilise les mêmes pirouettes scénaristiques que dans les albums précédents. Il faudrait changer l'archétype des scénarios un peu dans cette série... Mais la note moyenne extrêmement basse me laisse penser qu'un certain dénouement en a laissé plus d'un amer...
À noter des fautes de français honteuses, ce qui est monnaie courante chez Soleil. Sinon, le dessin de Sierra et Pastore est superbe. Pas mal!
Toujours autant haché au niveau du scénario...
Je comprends les auteurs qui veulent nous en mettre plein la vue avec des affrontements épiques, mais cette série crossover m'a plutôt déçu...
J'ai préféré le prélude aux guerres d'Arran
Déjà le 4ème tome pour ce fantastique crossover des Guerres d’Arran. Le conflit opposant les hommes aux anciennes races nous mène cette fois au sein des cités-états et plus particulièrement au cœur des forêts de Duhann et de Daëdenn. C’est également l’occasion de revoir des personnages iconiques tels que Torun, Killrok, Dalyam et bien d’autres. J’avais énormément hâte de lire cette BD et j’ai une nouvelle fois passé un excellent moment. Les dessins sont magnifiques, l’histoire est poignante et nous tient en haleine du début à la fin du récit.
Cet univers offre une nouvelle fois un merveilleux voyage au cœur de la Fantasy. Il faut dorénavant attendre 5 mois pour avoir la suite (ce qui est peut-être un peu trop long).