Guerres d'Arran
2. Dal'darum
Une BD de
Nicolas Jarry
et
Giovanni Lorusso
chez Soleil Productions
- 2023
Jarry, Nicolas
(Scénario)
Lorusso, Giovanni
(Dessin)
Nanjan, J.
(Couleurs)
Duarte, Kyko
(Storyboard)
Cordurié, Sandrine
(Lettrage)
Duarte, Kyko
(Couverture)
Nanjan, J.
(Couverture)
10/2023 (25 octobre 2023) 85 pages 9782302096301 Grand format 482616
Suite à l'exécution de la compagnie des bannis, Redwin a juré aux principaux meneurs des anciennes races de trouver un lieu où tous pourraient se réunir et résister à la guerre déclarée par les rois humains et les mages de l'ordre des Ombres. Des héros tels que Lanawynn, Ayraak, Jorun, Tala feront route vers la forteresse de Karsonn tenue par les irréductibles nains de la légion de Fer.
Toujours aussi bon. On est vraiment dans un tome de batailles, où de plus en plus de personnages qu'on a appris à connaître au fil des années se rejoignent. Pas sûr de savoir pourquoi Jarry utilise des noms de reines qui font déjà partie d'autres univers semi-historiques par contre. Et c'est sûr que c'est le genre de série qui demande qu'on ait lu tout le reste avant pour vraiment pouvoir apprécier.
Je ne suis pas d'accord avec les deux avis précédents qui disent que le scénario est haché, au contraire je l'ai trouvé assez fluide. C'est sûr qu'on est dans un métavers avec un nombre effarant de personnages, alors les auteurs n'ont pas le choix de les montrer l'un après l'autre pour qu'on sache comment ils se retrouvent mêlés à cette grande guerre. Mais c'est bien fait et le rythme est bon.
J'ai bien aimé! Mais pour les fans de toutes les séries d'Aquilon uniquement.
Après un premier tome que j’ai trouvé excellent, l’attente était énorme avant de lire ce second numéro. On retrouve cette fois les personnages majeurs de l’univers et plus particulièrement le célèbre Redwin (narrateur de ce récit).
Difficile de rentrer dans le détail sans spoiler donc je me contenterai de dire que le récit est dense et passe régulièrement d’un groupe de personnage à un autre pour finir sur une réunion et une bataille explosive. Les dessins de Giovanni Lorusso sont excellents et nous plongent parfaitement dans l’histoire.
En résumé, ce numéro était très bon même si un peu trop haché ce qui peut empêcher de rentrer totalement dans le récit.
J’ai hâte de lire la suite et de voir comment les scénaristes vont parvenir à entretenir ce niveau d’intérêt chez les lecteurs.
Album bien moins emballant que le 1er.
2.5 étoiles pour moi.
L'histoire avance à un bon rythme, mais je ne suis pas rentré complétement dedans, peut-être que j'ai trouvé le scénario trop haché.