Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
AD
AD
Couverture de La guerre secrète de l'espace -1- 1957 - Spoutnik
©Delcourt 2010 Hautière/Cuvillier
Parution en 08/2010. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 04/08/2010 (Dernière modification le 10/04/2012 à 21:01) par jmc95

La guerre secrète de l'espace

1. 1957 - Spoutnik

Une BD de et Damien Cuvillier chez Delcourt (Machination) - 2010

08/2010 58 pages 9782756018065 Grand format 113243

1957. Fidèle membre du parti communiste, Anatoly Netchaïev vient d'être affecté au Cosmodrome de Baïkonour pour superviser l'installation du premier missile intercontinental russe. Dès son arrivée, il affronte un accueil glacial. Les tensions s'accroissent avec les premiers échecs de la base jusqu'à l'assassinat d'un ingénieur qui déclenche une vague de suspicion... Un agent du KGB est alors envoyé sur place.

  • Currently 3.27/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (22 votes)

  • La guerre secrète de l'espace -1- 1957 - Spoutnik

    Tome 1
  • La guerre secrète de l'espace -2- 1961 - Gagarine

    Tome 2

Les petites annonces

1. 1957 - Spoutnik jptis Très bon état 7.00€

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 05/09/2020 à 11:40:28

    C’est intéressant de voir combien que l’histoire de la conquête de l’espace n’a pas été aussi simple que cela. Le lecteur découvrira les histoires cachées derrière chaque exploit technique. Ce premier tome donne l’avantage aux soviétiques avec la mise en orbite du premier satellite humain à savoir Spoutnik alors que le monde occidental croyait être en avance de plusieurs années. On sait par avance que les américains combleront leur retard puisqu’ils seront les premiers à envoyer des hommes sur la Lune. Certes, mais c’est toujours bien de revivre ces moments d’anthologie pour les amateurs de l'espace.

    Le contexte était très intéressant. Cependant, on remarquera au final que ce récit se résume à une succession d’actes de sabotage et d’espionnage avec la ribambelle d’actions plutôt classiques. C’est même assez bavard par moment. On n’entre pas vraiment dans la peau du personnage central qui vit une curieuse aventure. Pour autant, s’il n’y a point de sensationnalisme, cela colle parfaitement à la réalité. Or, ne s’agit-il pas du concept de départ ? A la fin de l’ouvrage, on aura droit à un dossier assez passionnant où l’on se rend compte que le récit de fiction n’est pas loin de la réalité supposée.

    Je dois également avouer que le dessin ne sera pas franchement magnifique mais tout juste correct pour ce genre d’histoire. Après, au final, on se rend compte que cette bd a pu éviter un certain nombre d’écueils et c'est déjà pas mal. On observera par conséquent la suite avec attention.

    Le 24/09/2012 à 04:43:01

    Cette série se veut une saga combinant des faits dont le détail réel n'est connu que depuis quelques années, et d'improbables intrigues d'espionnage.

    Images simplettes, décors simplistes, intrigue sans plus.

    C'est le scénario, qui en greffant astucieusement une intrigue d'espionnage sur de rares événements historiques qui parvient (à peine) à propulser cette fusée vite lue, vite oubliée.

    Pour une déconstruction passionnante de la plupart des mythes qui ont été soigneusement montés par la propagande soviétique, on lira « De Spoutnik à la Lune - L'histoire secrète du programme spatial soviétique », de Pierre Baland.

Toutes les éditions de cet album