The grocery
1. Tome 1
Une BD de Aurélien Ducoudray et Guillaume Singelin chez Ankama Éditions (Label 619) - 2011
10/2011 (27 octobre 2011) 128 pages 9782359101515 Format comics 143246
Lorsqu’il arrive dans ce quartier de Baltimore où son père vient de reprendre une épicerie, Elliott se demande s’il saura s’y faire de nouveaux amis… Mais il s’adapte à son nouvel environnement bien plus vite qu’il ne s’y attendait et se noue avec Sixteen et son gang de gamins dealers de dope ; Washington, un marine désespéré par son retour d’Irak ; ou encore Ellisone, l’ancien caïd du quartier qui cherche à reprendre ses droits sur son territoire… Un univers teinté de réalisme social, violent et cru, qui relate le quotidien de ceux que l’on appelle... Lire la suite
J'ai adoré ce premier tome de The Grocery!
Je met 10/10 : de l'humour, de la morale, de la politique, de la nostalgie, et brin d'amour.... Il y'a tout dans cet album, servi par un dessin exceptionnel qui m'a rappelé The Border dans Doggybags.
j'attends déjà avec impatience le deuxième tome!!!
Pep!
Nouveauté du label 619, The Grocery nous plonge dans les quartiers populaires de Baltimore.
On y suit la vie du jeune fils de l'épicier qui s'adapte vite (trop vite) aux codes de son nouveau quartier, le retour d'un vétéran d'Irak déboussolé par la crise économique, l'arrivée d'un ex taulard qui s'impose rapidement comme le nouveau caïd de la zone.
Critique sociale et urbaine, on pense fortement à la série télé The Wire devant certaines scènes.
Les pages se lisent vites, le récit est drôle, violent.
Le dessin est fort, on oublie rapidement les têtes déformées qui restituent sans difficultés caractères et humeurs des personnages.
On attend la suite maintenant...