Le grimoire du petit peuple
3. Les tavernes
Une BD de
Pierre Dubois
et
<Collectif>
chez Delcourt
(Terres de Légendes)
- 2005
Dubois, Pierre
(Scénario)
<Collectif>
(Dessin)
Civiello, Emmanuel
(Dessin)
Le Roux, Étienne
(Dessin)
Madsen, Peter
(Dessin)
Nesme, Alexis
(Dessin)
Lapeyre, Guillaume
(Dessin)
Jean, Anthony
(Dessin)
<Quadrichromie>
(Couleurs)
10/2005 (26 septembre 2005) 46 pages 2847896430 Grand format 50702
Bienveillantes ou animées de bas instincts, les créatures du Petit Peuple approchent l'homme jusque dans ses tavernes. Gare aux jeunes filles qui tombent sous la coupe du Lovetalker, ou au tavernier qui trahit son pacte avec les esprits de la Nature ! On ne s'étonnera pas non plus de voir Vidianoï, Maître de l'Eau, faire irruption dans une taverne, à la recherche de sa fille?[Ce tome est réalisé par Pierre Dubois, Civiello, Le Roux, Anthony Jean, Guillaume Lapeyre, Peter Madsen & Alexi Nesme]
Si les deux premiers albums sont recommandables, celui-ci contient des histoires beaucoup moins intéressantes! Et pourtant, il n'y a que quatre histoires au lieu de cinq, donc elles sont un peu plus longues. Ce qui aurait pu être bien si les histoires avaient été meilleures.
- Les Foletti (Peter Madsen) - 0/5
Des lutins invisibles mangent la bouffe des convives lors d'un mariage. Sans réel intérêt.
- Cluricaune (Anthony Jean) - 1/5
Un homme fait un pacte avec un farfadet afin d'obtenir le succès. Mais les décisions que prend notre personnage ne sont pas vraiment crédibles.
- Rousalka (Alexis Nesme) - 2/5
La meilleure histoire de l'album. Des ondes sont attirées par des hommes humains, et l'une d'elles s'éprend du mauvais homme. Malheureusement, la progression du récit laisse un peu à désirer.
- Le Love Talker (Guillaume Lapeyre) - 1/5
Un charmeur se fait inviter dans une auberge et ensorcelle une jeune femme. Ses parents devront user de ruse pour réussir à l'en faire sortir. Bof. D'ailleurs, le terme "love talker", qui est le titre du récit mais aussi le terme utilisé pour décrire le jeune homme est kitsch à mort et me fait grincer des dents tellement je trouve ça mauvais.
Grosse déception après les deux premiers tomes.