Gorn
11. La mémoire des ombres
Une BD de Tiburce Oger chez Vents d'Ouest - 2008
06/2008 (27 aout 2008) 48 pages 9782749304304 Grand format 77420
Découvrez enfin le denouement de cette grande saga sans précédent, devenue au fil du temps une BD de référence en matière d'Héroïc Fantasy !On raconte qu'au pays des “Terres Hautes”, là où les rochers percent les nuages, errent un chevalier fantôme et sa dame… Gorn et Eliette. Deux malheureuses ombres dans un monde tourmenté. Par delà les frontières des terres connues, l'armée des Yeux Rouges dévore chaque jour un peu plus le royaume des hommes. Devant le danger, le mythique pays des Elfes se dévoile enfin. Un dernier espoir... Lire la suite
Le dernier album de la série Gorn, une série longue et attachante ou nous voyons les premiers pas d'un grand maître du dessin avec une très belle histoire d'amour qui transporte le lecteur dans un merveilleux monde. On ne peut s'empêcher d'être mélancolique en fermant le livre, après avoir suivis la vie de Gorn, Eliette, Eloise et la petite maëlle sur de nombreuses années. Merci Mr.Oger pour ces dessins merveilleux et cette histoire qui est une vraie morale sur l'amour
Ca y est, Gorn c'est fini. Ce tome clôt l'aventure pour de bon.
Après avoir vécu tant d'aventures avec les personnages, on a du mal à croire en fermant ce livre qu'on ne les reverra plus jamais.
La Grande Bataille approche pour libérer enfin le monde des abominables Yeux Rouges. Pour cela, tous les peuples doivent s'unir.
Après avoir focalisé ses albums sur des personnages individuels, ce tome élargit la perspective pour embrasser le monde tout entier.
Les dessins sont toujours aussi beaux, rehaussés par des couleurs toujours aussi bien choisies.
Gorn reste donc jusqu'au bout une très bonne série que je recommande aux amateurs de fantasy et de personnages riches en émotions et caractère. Merci monsieur Oger pour cette belle série.