Good Morning, Little Briar-Rose
1. Tome 1
Une BD de Megumi Morino chez Éditions Akata - 2017
10/2017 (12 octobre 2017) 188 pages 9782369742142 Format Manga 317514
Parce qu'il souhaite prouver à son père qu'il pourra arrêter ses études à la sortie du lycée, le jeune Tetsu a commencé à travailler comme employé de maison pour la prestigieuse famille Karasawa. à la demeure surnommée « la maison au sommet de la colline », le lycéen se doit de respecter une seule règle : ne pas surtout pas s'approcher de la petite annexe du jardin, dans laquelle réside cloîtrée la jeune fille malade de la famille Karasawa. Pourtant, un jour, son regard croisera celui de la mystérieuse Shizu. Aussitôt attiré par son sourire empli... Lire la suite
Un fils à papa travaille dans l’une des entreprises de son paternel. Il est un jeune homme de ménage dans une maison bourgeoise où vit une jeune fille esseulée. Question crédibilité, il faudra sans doute repasser ou avaler de grosses couleuvres.
L’originalité se situe plutôt dans les rapports complexes avec cette fille qui cache de multiples personnalités. On croit au début à une maladie mentale mais cela se rapprochera plus du fantastique qu’autre chose. Là encore, on perd en crédibilité.
Cependant, je resterai assez indulgent dans ma notation de ce shojo car il y a quelque chose qui fait que cela passe dans la manière de faire. C’est assez prenant et intriguant pour aller jusqu’au bout.