Golden Cup
2. 500 mille chevaux
Une BD de
Daniel Pecqueur
et
Alain Henriet
chez Delcourt
(Neopolis)
- 2004
Pecqueur, Daniel
(Scénario)
Henriet, Alain
(Dessin)
Schelle, Pierre
(Couleurs)
Rosa, Stéphane
(Couleurs)
Manchu
(Autres)
11/2004 46 pages 2847893008 Grand format 40384
Un magnat de l'armement ivre de vengeance envers les dirigeants de Golden City projette de faire exploser la ville à l'occasion du départ de la Golden Cup... De son côté Daytona poursuit sa préparation, tandis que Borano découvre que les ravisseurs de Kelly vont eux aussi participer à la course. Le départ promet d'être explosif !
Le second album termine de planter le décor en ajoutant de nouvelles intrigues (on arrive à trois). La série démarrant vraiment avec le départ tant attendu de la « Golden Cup » qui intervient à la moitié de l’album. Peut-être un peu plus mou que le premier tome, cet opus reste toutefois accrocheur.
Je mets 5 sur 10 à l’album.
Ce deuxième tome, bien qu'un peu inférieur au premier, se lit avec beaucoup de plaisir. Les ingrédients pour une bonne BD s'y retrouvent. J'aime particulièrement le travail sur les couleurs.
Une suite à la hauteur du premier opus. Bolides en furie, 500 mille chevaux lâchés au départ de Golden City. Encore un tome nerveux, un dessin impeccable et des couleurs chatoyantes.
A noter quelques clins d'oeil à la série mère (comme l'apparition de Harrison, de sa mère ou encore de Griffith).
Vivement le tome 3 (les premières planches que j'ai vu en preview sont superbes!!!)
Le dessin est magnifique, l'action est bien présente et on ne s'ennuie pas. Mais..... le scénario n'avançe pas bcp, il n'y a pas d'évolution réelle dans l'histoire. Paradoxalement le tome 1 va plus vite dans le déroulement des choses. Ca reste quand même un bon tome.
J'aime beaucoup cette idée d'avoir trois histoires qui vont s'entrecroisé au fil d'une course automobile autour du monde. Les trois différentes intrigues sont fort intéressantes et j'aime bien le personnage principal de Daytonna. Il est vrai que l'histoire prend son temps mais ce n'est pas plus mal car celà permet de développer correctement chacune des intrigues.
Un bon album. Seul regret : na pas avoir déjà la suite.