Golden City
7. Les Enfants perdus
Une BD de Daniel Pecqueur et Nicolas Malfin chez Delcourt - 2007
11/2007 46 pages 9782756004907 Grand format 68776
Mifa et les autres orphelins réalisent un rêve qui leur était jusqu’ici inaccessible : vivre à Golden City. Banks, de son côté endosse à nouveau ses fonctions de président. Mais le répit n’est que de courte durée. L’enlèvement du professeur Seed ne laisse rien présager de bon. Qui plus est, les dirigeants de la ville exigent la démission de Banks à quelques heures d’un événement sans précédent à Golden City.
Excellent début pour ce nouveau cycle. On y retrouve suspens et révélation sur les personnages déjà existant; les 2 histoires s'entrechoquant et devraient donner quelque chose de très intéressant.
Histoire à suivre.
7/10.
Le début de ce nouveaucycle est bien moins acrocheur que le précédent, d'une part on nous raconte l'histoire des quatres jeunes gosses un peu longue et ensuite une histoire de braquage à Golden City qui n'est pas la plus convaincante.
Voila une bonne série (cet avis concerne les albums 1 à 7) qui combine un scénario bien ficelé qui se déroule dans un univers solide et cohérant. Le tout est bien rythmé et captivant. Les dessins et les couleurs servent parfaitement cet ensemble de qualité. Les seuls bémols que l’on pourrait formuler consistes dans les dessins des visages pas toujours à la hauteur du reste avec, en particulier des expressions un peu pauvres et surtout un personnage de Banks trop gentil voir un peu « nunuche ». Le dernier album entame une deuxième un deuxième cycle, il est donc normal que le rythme s’apaise un peu. En revanche je trouve que dans ce dernier, les dessins et les couleurs sont encore plus beau que dans le cycle précédent. Une très bonne BD donc. A lire !
La première saison achevée, j'avais hâte de retrouver ce nouvel épisode. Pour le moment, le premier cycle est bien supérieur (à mon humble avis), mais ce 7ème volume reprend du poil de la bête sur la fin et je pense que ça vaut le coup de continuer. Pour ma part, les flashbacks sur le passé des enfants, j'aurais évité. De manière générale, une bonne lecture, sans plus.
Nouvelle saison, donc nouvelle installation des éléments de l'intrigue avec des flash back réussis pour raconter le passé des enfants. L'histoire n'est pas bouleversante d'originalité mais cela reste distrayant et les dessins sont sympa.
Une série honnête à suivre.
Départ un peu faible pour ce nouveau cycle, le dessin est moins précis et détaillé, surtout au niveau des visages que dans les tomes précédents.
Côté scénario, une première moitié un peu bouche-trou, avec l'histoire des enfants et cela démarre vraiment dans la seconde moitié et on reste en plan, probablement là où Pecqueur voulait en arriver afin de préparer le tome suivant.
Une suite à Golden City, je me disais pourquoi pas, avec un sentiment de crainte, celui d'être déçu. Et pourtant dès les premières pages ce sentiment s'évanouit. Les planches sont au service d'un scénario qui nous prend d'entrée par la main. Nous y apprenons l'histoire de MIFA, APPLE SOLO et KUMIKO, pendant qu'un nouveau complot se trame contre Goden City et BANKS. Un complot inquiétant où l'infâme Professeur SEED se trouve impliquée malgré elle. Les dessins et les couleurs sont sompteux, les scènes du train en sont la parfaite illustration. Cette série renait pour nous plonger dans les abysses de l'océan... superbe !