Golden City
5. Le Dossier Harrison
Une BD de
Daniel Pecqueur
et
Nicolas Malfin
chez Delcourt
(Neopolis)
- 2003
Pecqueur, Daniel
(Scénario)
Malfin, Nicolas
(Dessin)
Schelle, Pierre
(Couleurs)
Rosa, Stéphane
(Couleurs)
09/2003 46 pages 2840559315 Grand format 15 à 20 euros 29220
Enfin, le grand jour est arrivé ! Six mois après les événements qui en firent un imposteur, un bagnard et le fugitif le plus recherché du continent, Harrison Banks revient clandestinement à Golden City. Car, c'est bien dans les entrailles mêmes de cette ville unique que le P.D.G. déchu pourra dénouer le drame, comprendre enfin le lourd secret que sa mère lui a laissé en héritage.
Un tome plus intéressant à suivre que le précédent car l’action est de retour, l’étau ne cesse de se resserrer autour du héros qui veut s’en échapper…
Et puis il y a des révélations, on sent qu’on tend vers quelque chose, qu’on approche de vérités et de réponses…
Le dessin est toujours clair, soft, et les couleurs assez simples fonctionnent très bien dans l’univers de Golden City.
Agréable à lire avec l’envie de tourner les pages.
En lisant cette BD on reste scotché de bout en bout tellement le scénario est prenant. De rebondissement en rebondissement on en apprend plus sur le passé du héros.
L'avenir est bien décrit dans cette série et personnages et situation sont tot fait crédible. Un théme essentiel de la Science Fiction est içi abordé à savoir le clonage humain.
On s'approche de la fin du cycle.
8/10.
En lisant cette BD on reste scotché de bout en bout tellement le scénario est prenant. De rebondissement en rebondissement on en apprend plus sur le passé du héros.
L'avenir est bien décrit dans cette série et personnages et situation sont tot fait crédible. Un théme essentiel de la Science Fiction sont içi abordé à savoir le clonage humain.
On s'approche de la fin du cycle.
8/10.
Nous découvrons enfin dans cet album, les plans que la mère d'Harison avait mis au points ainsi que l'dentitée réelle du sosie de Banks.
Le mystère s'eclairsi enfin un peu se qui permet de toujours apprécier la série.
Une intrigue passionnante, un décor superbe et des couleurs vivantes, tous les ingrédients pour faire de cet album un "must have". Excellent tout simplement.
Les dessins et les couleurs sont toujours aussi saisissants. Le scénario nous laisse entrevoir une parcelle de vérité, les actions s'enchainent bien, mais Harrison joue vraiment trop de malchance et la confrontation avec l'usurpateur, est un peu cousue de fil blanc... Mais pourtant cette série reste superbe.