Golden City
4. Goldy
Une BD de
Daniel Pecqueur
et
Nicolas Malfin
chez Delcourt
(Neopolis)
- 2002
Pecqueur, Daniel
(Scénario)
Malfin, Nicolas
(Dessin)
Schelle, Pierre
(Couleurs)
Rosa, Stéphane
(Couleurs)
03/2002 46 pages 2840556642 Grand format 15 à 20 euros 11516
Harrison Banks s'est échoué sur un lac gelé, bel et bien vivant. Une jeune femme qui ressemble étrangement à Léa, son amour d'enfance qui le surnommait Goldy, le recueille et le soigne. Mais le temps leur est compté : Amber s'est postée aux abords du chalet avec un acolyte et pulvérise bientôt l'abri des deux jeunes gens. Ils parviennent à s'échapper in extremis par les airs, et prennent la direction de Golden City. Banks veut bien sûr déloger l'imposteur qui a pris sa place, mais pour cela, il lui faudra l'aide des gamins. Ceux-ci lui apprennent... Lire la suite
Toujours bien dessiné, agréable à suivre, mais l’histoire paraît singulièrement facile…
Il y a bien sûr quelques bonnes idées mais tout se résout à chaque fois assez vite.
La trame de base reste intéressante, les personnages posés sont utiles et l’univers créé fonctionne globalement bien, mais le tout manque d’intensité, de tension, de suspense…
Quatrième tome de transition, peu de nouvelles révélations mais un scénario toujours aussi dynamique et vivant.
On voit arriver la fin d'un cycle mais les nombreuses questions non résolues laisse présager avec bonheur d'une poursuite de la série après la fin du cycle.
Dessins toujours impeccables.
8/10.
Voici une suite tout aussi interressante car on commence à savoir qu'un secret encore non révélé entoure Banks et allait etre dévoilé par sa mère sur disque avant d'exploser.
Espèrant que cela sera raconté dans le prochain tome.
Action, aventure et rebondissements, un excellent découpage, de beaux décors et dessins rehaussés par des couleurs superbes, un superbe album.