Gloutons & Dragons
1. Tome 1
Une BD de
Ryôko Kui
chez Casterman
(Sakka)
- 2017
Kui, Ryôko
(Scénario)
Kui, Ryôko
(Dessin)
<N&B>
(Couleurs)
Hinoko
(Autres)
Ludmann, Sébastien
(Traduction)
05/2017 (17 mai 2017) 192 pages 9782203103993 Format Manga 304857
Votre équipe d’aventuriers affamés se retrouve privée de provisions en pleine exploration d’un donjon infesté de monstres. Dépêchez-vous ! L’un de vos compagnons vient d’être dévoré par un dragon. Quand le monstre l’aura entièrement digéré, vous ne pourrez plus le ressusciter ! Et si la réponse était là, sous vos yeux ? Pleine de griffes ou de crocs, de poils ou d’écailles, de tentacules ou de pinces… mais appétissante, non ? Gloutons & Dragons, le manga qui invente la gastronomic fantasy !
C'est vrai que le mélange fantasy et gastronomie est un peu bizarre avec une sauce donjon et dragons. Cependant, cela contribue à l'originalité de ce titre qui fait dans l'humour décalé et parfois assez absurde. Je dois bien avouer que c'est assez marrant avec des personnages au caractère fort trempé et toujours plus hilarants. Le culinaire à base de monstres, il fallait quand même le faire !
Je ne suis pas fan du genre mais je me suis laissé aller par cette lecture assez savoureuse avec un dessin clair et lisible. Néanmoins, il faut en vouloir du scorpion géant au pot-au-feu. Je regrette toutefois une intrigue finalement assez faiblarde et des schémas assez répétitifs de chapitres en chapitres avec des créatures combattues puis cuisinées.
Au final, une expérience gustative qui ouvre l'appétit ou pas !