Glory
Une BD de
Joe Keatinge
et
Ross Campbell
chez Delcourt
(Contrebande)
- 2014
Keatinge, Joe
(Scénario)
Campbell, Ross
(Dessin)
Hamilton, Shatia
(Couleurs)
Gieni, Owen
(Couleurs)
Solis, Charis
(Couleurs)
04/2014 (02 avril 2014) 288 pages 9782756050416 Format comics 214532
Glory, alias Gloriana Demeter, est une super-héroïne issue de l'union entre la reine des Amazones et le Seigneur des Enfers. Après avoir disparu pendant une décennie entière, Glory est découverte par une jeune journaliste. Elle réveille alors non seulement ceux qui la tenaient à l'écart du monde... mais aussi la moitié démoniaque qui sommeille en elle ! Et les ennuis ne font que commencer.
Vue ma note, vous vous douterez que je sois en total désaccord avec la critique de O.Vrignon, et je vais essayer de vous expliquer pourquoi.
Loin de la Wonder-woman du pauvre ''crée'' par l'inénarrable Rob Liedfield, cette Glory là, a une âme, une véritable histoire, qu'elle nous fait partager au fil de ces 12 épisodes, nous emportant avec elle dans des montagnes russe d'émotions, alternant du rire aux larmes, tout ça à travers les yeux de la jeune Riley,d'une histoire solide et d'un supporting cast impeccable. Les dessins de Ross Campbell, j'en convient, pourront en rebuter certains, pour les autres, si vous vous laisser emporté par son trait, vous ressentirez, à quel point Campbell sublime le récit avec un style mêlant le comics, la ligne claire et un peu de manga (Pour le dynamisme), quand au changement physique de Glory au fil de l'histoire, elle est expliquée et ne doit rien au hasard..
Ne passez pas à côté de cette réimprétation d'un personnage oublié (a juste titre) des 90's, d'autant plus que l'édition intégrale offerte par Delcourt et de grande qualité et d'un très bon rapport qualité/prix (12 numéros).