1. HP et Giuseppe Bergman | juju34juju | Très bon état | 15.00€ | |
1. HP et Giuseppe Bergman | largowinch11 | Très bon état | 12.00€ | |
1. HP et Giuseppe Bergman | lola.081 | Bon état | 8.00€ | |
1. HP et Giuseppe Bergman | amandpaul2000 | Très bon état | 8.00€ | |
1. HP et Giuseppe Bergman | breub | Bon état | 3.00€ | |
1a1983. HP et Giuseppe Bergman | sergeoccasions | Très bon état | 10.00€ | |
1a1983. HP et Giuseppe Bergman | Zyxon | Très bon état | 8.00€ | |
1a1985. HP et Giuseppe Bergman | jim mac clure | Mauvais état | 6.00€ | |
1c1991. HP et Giuseppe Bergman | lza57 | Très bon état | 10.00€ | |
1c1991. HP et Giuseppe Bergman | kibur | Très bon état | 9.95€ | |
1c1991. HP et Giuseppe Bergman | mtintin | Bon état | 6.00€ | |
1c1991. HP et Giuseppe Bergman | boudiou | Etat moyen | 2.50€ | |
1Poche. HP et Giuseppe Bergman | bran ruz | Très bon état | 5.00€ |
Info édition : Dépôt légal 1er trimestre 1980. Préface de 2 pages.
Info édition : Avant dernière page : 7 titres des Romans à Suivre (dernier : Fables à Venise) imprimé en Belgique par Casterman SA Tournai , Février 1981 N° Edit-impr. 1388 Dépot légal 1er trimestre 1980 D. 1980/0053/62
Info édition : Avant dernière page : 10 titres des Romans à Suivre (dernier : Bran Ruz) imprimé en Belgique par Casterman SA Tournai , Septembre 1981 N° Edit-impr. 1782 Dépot légal 1er trimestre 1980 D. 1980/0053/62
Info édition : Avant dernière page : 17 titres des Romans (à Suivre) Dernier titre au catalogue (TONTON MARCEL)
Info édition : Noté 2157 au 4e plat
Info édition : Album avec jaquette
Je ne peux m’empêcher de voir une parenté entre cette série et le "Garage Hermétique" de Moebius. Dans les deux cas, le dessin semble servir d’exutoire au subconscient de leurs auteurs.
En réaction aux Années de Plomb italiennes, Milo Manara conçoit un récit d'aventure, où les personnages ont tous du mal à exercer leur liberté. Heureusement, pour lui, Guiseppe Bergman peut compter sur Hugo Pratt pour le sortir des ornières de sa vie terne, et lui faire vivre, enfin ... l'Aventure.
Manara déploie ici un dessin noir&blanc somptueux, à la limite de la photo de presse. Récit décousu, en segments, qui rappelle les films à sketches italiens des années 60.